Les gazonnantes sont assez ridicules pour l'instant: j'ai divisé les touffes et raccourci les pousses il y a peu pour stimuler leur étalement...

Les plantes émergées sont, tout à droite posées sur des billes d'argile dans la décante (un machin panaché dont je ne sais plus le nom et une mini-orchidée phalaenopsis) et pour le reste (anthurium et pothos) dans une grille pour fond d'évier. Là c'est un peu trop visible car j'ai retiré beaucoup de misère pour mettre ailleurs, mais sinon tout le plastic blanc est recouvert et c'est assez joli.

Le gros bout de bois est plein de creux et de caches qui, je l'espère, plairont aux crevettes; pour l'instant il plaît beaucoup aux corys. Et il a l'immense avantage de planquer le chauffage. La décante, quant à elle est toujours moche, mais je compte sur la vallis pour l'habiller le plus vite possible.
Je compte multiplier l'implantation de gazonnantes et de mousses pour le plaisir des crevettes. Et si tout se passe bien, peut-être augmenter la population de corys et de néons. Je n'ai pas tellement envie d'introduire une autre espèce, mais si vous voyez quelque chose à suggérer... n'hésitez pas!