Ça me rappelle une très mauvaise histoire, ce truc-la, attention pavé César (et langue corsée)
-Inquiet qu'un de mes animaux manque à l'appel depuis 3 jours j'ai décidé de placarder un avis de recherche.
-2 jours plus tard je reçois un appel comme quoi on a vu mon chat, mais ça serait pas le mien (pour ceux qui l'on vu c'est le mini-chartreux.) alors que celui-la je l'ai récupéré tout petit.
Passons, je commence à m'énerver, exigeant de savoir où il est (j'ai fait marcher la carte maman tribunal), enfin j'obtiens une autre personne et un numéro. Ni une ni deux j'appelle la dite personne.
Enfin avec la personne, la conversation a été plutôt tendue. Elle dit qu'effectivement cela fait des mois qu'elle le nourrissait et tentait de l'attraper, au final elle parvient à ses fins et le ramène chez elle. Au début elle croyait que c'était son chat car il lui ressemblait.
C'était sans compter qu'elle avait pris un autre chat depuis sa "perte". Or étonnée des bagarres elle finit par ausculter mon chat et se rend compte de sa bêtise c'est un mâle. Dans sa stupidité elle ne se donne pas la peine de le ramener mais trouve rien de mieux que de l'expédier... A TOULOUSE!
Furieux et en colère (j'avais obtenu l'adresse) accompagné de ma mère, je déboule chez-elle. J'exige mon chat sans conditions. Elle explique qu'elle l'a donné à son fils et que cela lui ferait de la peine. J'en avais un peu rien à faire.
Et elle a le culot de me sortir "vous en avez 3 autres tout aussi mignons, qu'est ce que cela peut vous poser comme problème?" bas je m'en fous moi, vous diriez quoi si on vous enlève un de vos enfant ? Osef j'en ai 3 autres ?
-Bah c'est un animal
-Un animal? Vous pouvez me rappeler ce que l'homme est aussi ???
-Vous avez besoin de me traiter d'animal ? Petit
-Bah c'est ceque l'on est, homo sapiens, fait partie du règne animal. Désolé de vous rabaisser au même niveau qu'un chat.
-De toutes façons ,je ne peux pas aller le chercher, elle est à Toulouse votre bête !
-Y a deux solutions soit votre fils le ramène ou je vais aller le chercher moi-même et je vous attaquerai en justice pour kidnapping d'animaux et aussi pour rembourser les frais d'essence et de péage que ça va coûter. Et croyez-moi quand on touche à mes bêtes, je peux être particulièrement méchant, con, tenace et faire pas mal de dégâts si je dois défendre ma ménagerie.
Un voisin a compris que la grosse mandale qu'il a pris en pleine poire est le remboursement pour avoir tenté d'empoisonner un de mes chats. J'aimerais pas en arriver à cette extrémité.
-J'en démordrais pas de toute façon, vous ne le reverrez pas.
Là c'était de trop, ma mère est finalement intervenue et a fait marcher son travail, ainsi que la peine encourue pour vol. Après 10 minutes de conversation tendue la dame plie et appelle son fils.
Le fils ne démord pas non plus, je prends le téléphone d'un air fort menaçant "Salut je vais aller à l’essentiel,tu as une de mes bêtes, au début je te croyais pas trop responsable, mais je commence à me poser des questions. Donc tu as deux options: soit j'arrive dès ce soir pour récupérer mon chat, et un conseil, numérote bien tout tes os car quand on enlève un de mes animaux ça peu très mal tourner, j'ai ton adresse et me taper 700 bornes pour me défouler c'est absolument pas problématique. Fais ton choix, un chat si tu en veux un, la SPA en est pleine à craquer, ça te fera une bonne action.
Bien entendu il s'en moquait et disait qu'il n'aime pas les bâtards de la SPA (chat de gouttière) et qu'il y a que des adultes.
-On va d’ores et déjà remettre les choses à leur place. Ce n'est pas un chartreux et même pas un racé, ses parents sont aussi des bâtards, c'est encore moins un chaton puisqu'il a 7 ans. Si ta mère avait eu un peu de discernement, après 5 mois ça choque pas de voir que le chat ne grandit plus?
Et là, coup de théâtre il n'en veut plus et propose de le mettre à la SPA de Toulouse et que je vienne le chercher.
Trop facile, je dirais, tu as eu le courage de venir le chercher, donc maintenant tu vas faire le chemin inverse et me le ramener. Si demain tu n'es pas devant ma porte, ma mère se chargera de remonter un vol de chat au service maltraitance animale du coin.
Au final, 2 jours plus tard, c'est le fils en question qui me ramène un chat complètement apeuré. J'avais limite envie de lui coller mon merlin en pleine tronche. Je crois que mon Kashmir, lui qui n'a jamais voulu aller dans mes bras auparavant, n'a jamais été aussi content de s'y retrouver.
Sinon crevette je dirais que tu as eu pas mal de chance, j'ai envisagé d'équiper mes chats en harnais émetteurs mais c'est cher

. J'ai eu pas mal de chance sur le coup, car sans cette personne je pense que je ne l'aurais JAMAIS retrouvé et même si il me snobe en permanence je le laisse pas tomber.