Bac tendance asiatique low tech
Re: Bac tendance asiatique low tech
Ceci dit un petit chauffage c'est pas bien méchant pour les poissons qui ont besoin d'un peu de chaleur. 23, 24 ça se fait, il y a de petit thermoplongeurs qui font très bien l'affaire, surtout pour un petit volume comme ça. Et certaines plantes apprécient aussi.
Sinon, tu as aussi les poissons moustiques, comme dit plus haut par [AM], ça supporte l'eau non chauffée. (hétérandria formosa). J'en maintiens depuis quelques mois dans un 20 litres et ce sont de petits poissons intéressants à regarder. Je viens de les sortir dans une cuve dehors de 90 litres pour l'estive.
Sinon, tu as aussi les poissons moustiques, comme dit plus haut par [AM], ça supporte l'eau non chauffée. (hétérandria formosa). J'en maintiens depuis quelques mois dans un 20 litres et ce sont de petits poissons intéressants à regarder. Je viens de les sortir dans une cuve dehors de 90 litres pour l'estive.
c'est le printemps !
Mirio, tu as trouvé des formosas à côté de Rennes !? ça fait un bail que j'en cherche sans succès !
Va donc à la maison des poissons à St Jacques de la Lande. il y a quelques mois j'ai pu avoir 3 mâles et une femelle que je viens de sortir dehors. S'il n'y en a plus, je te promets des petits si j'en ai! J'ai bon espoir, je les ai mis dans ma poubelle mère, c'est truffé de daphnies. 

c'est le printemps !
J'ai plusieurs fois entendu parler de la maison des poissons mais je n'y suis jamais allé, ça vaut le coup ?
En tous cas, si tu as des repros, ça ne fait aucun doute qu'il faut que tu penses à moi !!
En tous cas, si tu as des repros, ça ne fait aucun doute qu'il faut que tu penses à moi !!

Bonsoir,
Voila un moment que je n'ai pas donné de nouvelles du bac.
Il abrite maintenant 13 boraras maculatus, une dizaine de crevette yellow, plus quelques juvs et bien sûr les éternels physes et mélanoïdes.
Ce qui m'inquiète, c'est que je commence à voir pas mal de planaires, je vais essayer de sauvegarder ma souche de yellow.
[url=http://www.hostingpics.net/viewer.php?i ... 173015.jpg
Voila un moment que je n'ai pas donné de nouvelles du bac.
Il abrite maintenant 13 boraras maculatus, une dizaine de crevette yellow, plus quelques juvs et bien sûr les éternels physes et mélanoïdes.
Ce qui m'inquiète, c'est que je commence à voir pas mal de planaires, je vais essayer de sauvegarder ma souche de yellow.
[url=http://www.hostingpics.net/viewer.php?i ... 173015.jpg
Bon je mettrai des photos plus tard parce que sur le tel c'est un peu la galère.
désolé
désolé
Du peu qu'on en voit ça a l'air sympa !
Pour les photos il faut utiliser la balise img
Pour les photos il faut utiliser la balise img

Le 96L en mode "jungle Walstadienne"
Sensei-Bulles.92 a dit: Toujours garder à l'esprit qu'au travers d'un tamis, fût-il intellectuel et de bon aloi, on récupère toujours quelque chose de bon, à base de jus vert, d'arnica ou de tolérance.
Sensei-Bulles.92 a dit: Toujours garder à l'esprit qu'au travers d'un tamis, fût-il intellectuel et de bon aloi, on récupère toujours quelque chose de bon, à base de jus vert, d'arnica ou de tolérance.
- La Fée Gniass
Pour les photos à partir du tel j'utilise cet hébergeur : http://www.zimagez.com
J'aime beaucoup ton bac, la verdure, ça rend bien !
J'aime beaucoup ton bac, la verdure, ça rend bien !
Parfois, je diverge... Mais plus souvent je dis bite comme tout le monde !
- La Fée Gniass
Oh il y a de la juvénile dans l'air !
- Guillaume_851
Tes crevettes sont super mignonnes 

Tu veux leur 06, Guillaume ?? 

- La Fée Gniass
Quand on parle "juvenile" certains sont attirés 

- Moulick
- BarbuBleue de Sumatra
Bah, en même temps guigui est plutôt dans la catégorie juvénile que vieux sénile comme fincounet
EDIT : Quoique, à la réflexion, il travaille plutôt avec la seconde catégorie...
EDIT : Quoique, à la réflexion, il travaille plutôt avec la seconde catégorie...

Modifié en dernier par Moulick le ven. 04 déc. 2015 à 1:04, modifié 1 fois.
Parce que je ne raconte pas que des conneries, j'en écris aussi : F.A.Q.
Pis c'est comme les Taro, ça pousse dans le caniveau.
L'endroit où je passe le reste de mon temps MAARSELOTT
Pis c'est comme les Taro, ça pousse dans le caniveau.
L'endroit où je passe le reste de mon temps MAARSELOTT