Quels poissons compatibles?
- pepejul
- P.R.O.F.
rien ne vaut la soupe A pistou gramma
et pour les Apisto borelli ? possible d'après vous ou pas possible ?
juju
juju
- poichonlove
- fuchikomadesuka
- Porte-flingue
L'Hypostomus plecostomus n'est pas encore dans la liste des poissons à essayer.
Je vais logiquement sortir l'un de mes deux éboueurs avec les guppy.
Par ailleurs j'ai trouvé une page fort précise sur la croissance du futur monstre et inédite concernant son comportement et ses aptitudes vocales...
http://membres.lycos.fr/acara/poissons/pleco.html
Je vais logiquement sortir l'un de mes deux éboueurs avec les guppy.
Par ailleurs j'ai trouvé une page fort précise sur la croissance du futur monstre et inédite concernant son comportement et ses aptitudes vocales...

http://membres.lycos.fr/acara/poissons/pleco.html
- poichonlove
pourquoi tu appelles les plecos des éboueurs???
ce sont plutot des pollueurs!!!
est ce qu'un jour les loricaridés seront enfin respectés en tant que poisson et pas machine?
ils ont des besoins spécifiques à leur groupe et ce ne sont pas des poissons nettoyeurs mais pollueurs!
un pléco a besoin d'au moins 500 litres alors je ne vois pas ce qu'il viendrait faire dans une poubelle de 80 litres
Poichonlove-qui-deteste-qu'on-ne-respecte-pas-les-plecos
ce sont plutot des pollueurs!!!
est ce qu'un jour les loricaridés seront enfin respectés en tant que poisson et pas machine?
ils ont des besoins spécifiques à leur groupe et ce ne sont pas des poissons nettoyeurs mais pollueurs!
un pléco a besoin d'au moins 500 litres alors je ne vois pas ce qu'il viendrait faire dans une poubelle de 80 litres

Poichonlove-qui-deteste-qu'on-ne-respecte-pas-les-plecos

PNC, 2ème année déjà!
- fuchikomadesuka
- Porte-flingue
Hmmm... décorer ?
Non, lui donner un peu plus de place (elle est plus grande que l'aquarium la poubelle en question) et surtout moins de lumière en fait...
Au delà de la taille, ce poisson nocturne me semble surtout inadapté à un aquarium fortement éclairé, voir éclairé tout court...
Ceci dit ils font apparement du bon boulot sur les vitres (plus besoin de passer le racloir), et sont vraiment superbes dans leur parure léopard, que je préfère aux cornes d'extra-terrestres des ancistrus.
Non, lui donner un peu plus de place (elle est plus grande que l'aquarium la poubelle en question) et surtout moins de lumière en fait...
Au delà de la taille, ce poisson nocturne me semble surtout inadapté à un aquarium fortement éclairé, voir éclairé tout court...
Ceci dit ils font apparement du bon boulot sur les vitres (plus besoin de passer le racloir), et sont vraiment superbes dans leur parure léopard, que je préfère aux cornes d'extra-terrestres des ancistrus.
- poichonlove
Petite anecdote : Il y a assez longtemps, environ une 10ène d'années j'ai fait mon premier aqua, un 120 L. Comme tout débutant je ne m'y connaissais pas du tout en aquariophilie.
J'avais demandé à un vendeur en animalerie un poisson pour laver les vitres. Il m'a dis d'acheter un ancistrus. Malheureusement il a fait une petite erreur et m'a vendu un pléco à la place ... Moi bien sur je m'en été pas rendu compte. J'ai commencé a avoir un doute à partir du moment ou j'ai vu toute mes plantes à larges feuilles devenir transparente. Il été en train de toutes les bouffer !
Finalement je l'ai donné à une personne qui avait un 800 L avec des gros cichlidés. Il parait qu'il est devenu énorme.
Tout ca pour dire qu'un pléco dans un petit volume ca peut faire des dégats !
J'avais demandé à un vendeur en animalerie un poisson pour laver les vitres. Il m'a dis d'acheter un ancistrus. Malheureusement il a fait une petite erreur et m'a vendu un pléco à la place ... Moi bien sur je m'en été pas rendu compte. J'ai commencé a avoir un doute à partir du moment ou j'ai vu toute mes plantes à larges feuilles devenir transparente. Il été en train de toutes les bouffer !
Finalement je l'ai donné à une personne qui avait un 800 L avec des gros cichlidés. Il parait qu'il est devenu énorme.
Tout ca pour dire qu'un pléco dans un petit volume ca peut faire des dégats !
- fuchikomadesuka
- Porte-flingue
Le pleco est connu pour défoncer le décor lorsque l'aquarium n'est plus à la mesure de sa croissance. Logique, il veut passer : il passe... ce n'est pas une plante ou un peu de sable qui l'arrêtera. D'autant plus qu'il a tendance à partir se cacher très rapidement lorsque quelqu'un s'approche de l'aquarium (j'ai parfois peur qu'il se cogne dans une vitre tant il va vite). Une vraie torpille, même si en temps normal il ne bouge pas, ventousé aux vitre ou sur un morceau de bois la nuit, collé la tête en bas sous le filtre intérieur le jour (l'endroit le plus sombre de l'aquarium).
J'envisage pour l'avenir de prendre des poissons couteau, qui necessitent eux aussi pas mal d'espace. Un second aquarium de plusieurs centaines de litres s'imposera alors de lui-même. Le pléco étant une des rares espèces à être capable de vivre avec des piranhas, la cohabitation ne devrait pas poser de problèmes (un vrai tank cette bestiole, aussi blindé qu'un camion poubelle
).
J'envisage pour l'avenir de prendre des poissons couteau, qui necessitent eux aussi pas mal d'espace. Un second aquarium de plusieurs centaines de litres s'imposera alors de lui-même. Le pléco étant une des rares espèces à être capable de vivre avec des piranhas, la cohabitation ne devrait pas poser de problèmes (un vrai tank cette bestiole, aussi blindé qu'un camion poubelle

-
- fuchikomadesuka
- Porte-flingue
Re: Quels poissons compatibles?
Les gouramis ça marche, je connais quelqu'un qui a essayéFreddy49 a écrit :Bon alors l'idée de ce message est d'essayer de recenser les poissons compatibles, ceux avec lesquels on va ou on a essayé...
Gouramis (poichonlove, 2005)

Mathilde et Camille, mes Petits Chaperons Rouges
Une "Pose" Tendresse dans le service de néonatalogie de St Brieuc Ici et Là
Mon exposition : En Avance et Alors
Mes Coups de Coeur !
Une "Pose" Tendresse dans le service de néonatalogie de St Brieuc Ici et Là
Mon exposition : En Avance et Alors
Mes Coups de Coeur !