Voici des nouvelles de mon bac après des mois d'absence... Bon, je ne sais pas trop ce que ça donne niveau esthétique, et il y a encore des "trous"… mais tout mon petit monde se porte bien et les plantes ont bien poussé : des guppies, + 1 ancistrus (la femelle est morte, certes, mais elle avait près de 13 ans environ) 1 crevette qui a grandi TOUTE SEULE avant que je m'en aperçoive, j'ai dû récupérer un œuf en achetant des plantes, je trouve ça assez incroyable qu'elle ait survécu et grandi au milieu de tout ce monde. Ensuite j'ai rajouté 5 autres crevettes pour de la compagnie, pas sûr qu'elle appréciera néanmoins
Maintenant j'aimerais bien mettre d'autres espèces pour un joli bac communautaire et équilibré (moins d'alevins de guppy)
Mais j'ai beau retourner le problème dans tous les sens et parcourir les sujets sur internet, j'ai peur pour les voiles des guppies..
Peut-être en prenant des "prédateurs encore JEUNES", en grandissant, ils seront plus "habitués" à vivre avec des guppies adultes sans les agresser?
Je dois aussi faire avec ce que l'on peut trouver en magasin...
la première image est plus fidèle en terme de luminosité, problème avec un éclairage plus éloigné de l'eau

(distance env. 30 cm)