Bon alors comment dire...
J'en avais envie depuis longtemps...
Et puis ils en vendaient au Jarditruc près de chez moi...
Et puis mon chéri arrêtait pas de me supplier pour qu'on en prenne...
BREF, j'ai craqué, j'ai acheté 4 sewellias !
Bon, je précise quand même que le bac a fait l'objet de quelques aménagements, avec notamment ajout de galets et brassage amélioré. Ma crainte ce sont les températures l'été, mais en y réfléchissant avec mon chéri, on s'est dit qu'on investirait sans doute dans une clim', ce qui sera bénéfique à la fois aux poissons et aux humains !
Et donc, pour votre plus grand plaisir messieurs dames, photos :
Ahlala, ils sont trop mignons, je les adore ! Ils sont assez discrets mais pas non plus planqués, on les voit régulièrement sur les vitres, ils explorent tout le bac. J'avais également peur qu'ils ne se nourrissent pas tout de suite : ils se sont jetés sur les pastilles de fond !
Par contre, comme il y a toujours une part non négligeable de bêtise dans tout ce que je fais, il s'avère que j'ai en fait 2 espèces (et bien sûr je ne m'en étais pas rendu compte au magasin...) :
- 3 sewellias lineolata (en photo)
- 1 sewellia sp. "spotted" (c'est le plus craintif, je n'ai pas encore réussi à lui tirer le portrait).
Sa robe est un peu différente, il n'y a pas de rayures, seulement des points. Le site loaches.com affirme qu'il est plus discret que le lineolata (ce qui se confirme pour l'instant), et un peu plus grand (8cm, au lieu de 6 pour le lineolata).
Ça me gêne un peu qu'il soit tout seul, j'espère qu'il va se mêler aux autres. Après, cette espèce a l'air assez rare, peut-être que je pourrai le céder à quelqu'un qui en possède déjà un ?
J'ai quand même un peu honte de ne pas avoir attendu l'avis de Carine... Mais bon j'ai pris un maximum d'infos et fait des aménagements pour eux, j'espère que je ne me suis pas plantée !
