Alors tout d'abord, oui, ces poissons rouges n'ont rien à faire ni en intérieur, ni dans un aussi petit volume.
Je le sais, ce n'est pas chez moi, et pour l'instant on ne peut rien y faire.
Bref, c'est un 90L avec 2 poissons rouges communs, le orange de 2 ans environ, et le blanc de 4 ans environ (lui est atteint de nanisme et ne grandira plus jamais, le orange grandit par contre), il ont grandi dans de minuscules bacs, on les a récupérés et mis dans le plus gros qu'on avait de dispo. On aimerait enlever le filtre de ce bac, rajouter des escargots, des plantes et tout le tralala.

Il y a pas mal d'algues brunes, avant il y avait un bulleur en plus, mais bon on l'a viré et c'est pas non plus des algues catastrophiques.
On se dit que passer en low tech plaira plus aux poissons et nous plaira plus à nous, de plus ça leur donnerait un peu de verdure etc.
Je me demande si je peux mettre des mousses (java en quantité par exemple), quelles flottantes? quels escargots?
Quelles plantes communes risquent d'être mangées, lesquelles peuvent assurer une bonne filtration sans être massacrées?
Est-ce pas trop risqué d'abandonner le filtre puisque le poisson rouge pollue pas mal? (après ils sont encore plutôt petits, et la petite blanche est vraiment frêle donc pas très polluante).
Désolé si ça brûle un peu les yeux de les voir dans un petit bac comme celui-ci, on essayera de faire ce qu'il faudra dès que possible (la place surtout).