Corydoras nain (nanus) sujet number 2
- Lysemna
Re: Corydoras nain (nanus) sujet number 2
Au moins, les cory font le mort une fois dans l'épuisette. C'est un peu moins sportif que les poissons qui se débattent tout le long de l'ascension.
- Bulette69
- RACette
Cooooooooooooooool !La Fée Gniass a écrit : Et sinon ce n'est pas 5 nanus que tu auras mais 6je viens de vois un alevin (0,5cm) au fin fond des plantes-pierres-mousse. Sûrement un rescapé de la ponte que j'avais vus.
Alors, tu vois ! Ca ne prend pas tant de temps que ça de les faire reproduire !!
Question : vaut-il mieux que tu les chopes chez moi ou chez moi ?

- La Fée Gniass
Pfiouuuu j'ai réussi à choper le lardon en photo ! C'est rapide ces trucs là

Je pensais que ça collait les adultes vus le côté grégaire de la chose mais non c'est plutôt solo à cet âge ^^

Je pensais que ça collait les adultes vus le côté grégaire de la chose mais non c'est plutôt solo à cet âge ^^
Parfois, je diverge... Mais plus souvent je dis bite comme tout le monde !
- La Fée Gniass
Ha oui c'est le merdier aussi chez toi mais version XXL 
- La Fée Gniass
Oui là c'est de la vraie sélection naturelle ! Je n'ai pas touché aux œufs, rien changé pour provoquer de ponte et encore maintenant ce sera "débrouille toi" pour la bouffe.Bulette69 a écrit : Cooooooooooooooool !
Alors, tu vois ! Ca ne prend pas tant de temps que ça de les faire reproduire !!
- Bulette69
- RACette
Le merdier.... non mais dites donc, je ne vous permets pas !
Les pygmaeus sont plus grégaires encore. Ils sont prêts à se scotcher à n'importe quels autres nageux.
Les pygmaeus sont plus grégaires encore. Ils sont prêts à se scotcher à n'importe quels autres nageux.
- Bulette69
- RACette
C'est ce que je voulais prouver en faisant mes communautaires... merdiers !La Fée Gniass a écrit : Oui là c'est de la vrai sélection naturelle ! Je n'ai pas touché aux œufs, rien changé pour provoquer de ponte et encore maintenant ce sera "débrouille toi" pour la bouffe.
Bon, moi, j'en suis à un point ou je ne peux résister très longtemps à donner un coup de pouce à la nature.
Mais les alevins tétraodons que j'ai pu avoir sont nés en communautaire sans aucune aide. Bon, un seul a survécu mais ça, c'est suite à une catastrophe catastrophique.
Ensuite, mes corydoras puis mes demis becs.
En revanche, pas de chance avec les annulatus ni les pseugomugil... je précise : dans CE bac. Puisque j'ai des alevins dans un 125l communautaire également.
- Lysemna
Les Pseudomugil bouffent leurs œufs. En spécifique dans le 120L j'ai jamais eu d'alevin, alors qu'il n'y a que 6 adultes et c'est une vraie jungle ! Par contre, en déplaçant de la mousse dans un bac vite ça a pris du premier coup.
- Bulette69
- RACette
Ben tu vois... mes pseudomugil paskai sont en communautaire et voila 4 alevins qui montrent le bout de leurs nageoires + 1 œuf qui attend tranquillement son heure + 1 œuf qui m'a échappé.
En revanche, mon couple de gertrudae qui est seule avec des crevettes, rien, nada, que quick, zéro.
Pareil pour les 3 annulatus que j'avais mis dans ce bac juste avant.
Maintenant, si ça se trouve, je vais voir apparaitre des alevins d'annulatus avec les gertrudae !

En revanche, mon couple de gertrudae qui est seule avec des crevettes, rien, nada, que quick, zéro.
Pareil pour les 3 annulatus que j'avais mis dans ce bac juste avant.
Maintenant, si ça se trouve, je vais voir apparaitre des alevins d'annulatus avec les gertrudae !
- La Fée Gniass
Non mais c'est un joli merdier heinBulette69 a écrit :Le merdier.... non mais dites donc, je ne vous permets pas !![]()
La seule repro que je réussis ce sont les rc
- Bulette69
- RACette
Ha bon, quand même !La Fée Gniass a écrit : Non mais c'est un joli merdier hein![]()
Pour avoir eu une repro plus que fructueuse avec des guppys et très emmerdante, je te dirais que c'est plutot une bénédiction !La Fée Gniass a écrit :même les guppys ne sont pas coopératifs, ils bouffent leurs alevins avant que je n'ai le temps de les voir
- domi03
- Grande œutesse
Une bouteille avec le goulot coupé et rentré à l'envers, et quelques trucs sympas à manger dedans, plus un petit caillou pour lester, et une ficelle pour le ressortir