J'ai acheté ce matin un couple de colisa "chuna". Enfin ils étaient vendus comme tel.
J'ai fait plusieurs animaleries avant d'en trouver. J'arrive donc devant le bac de présentation (en hauteur donc je ne vois pas très bien), mais je vois qu'il y en a des gris et des orangés. Je me dis chouette : des mâles et des femelles. Je demande donc un couple à la vendeuse qui me dit que les gris sont en fait une autre espèce et qui me met les orangés. Sur le coup, je lui fais confiance, mais après réflexion j'ai des doutes car ils présentaient des rasboras merah comme étant des brigittae, et quand j'ai posé la question, elle m'a répondu que c'est parce qu'ils étaient jeunes. D'ailleurs, elle m'a dit qu'elle n'etait pas certaine de m'avoir mis un couple car jeunes aussi.
Je me retrouve avec mon petit sac en plastique et mes 2 colisa "chuna". Mais plus j'y regarde, plus j'ai des doutes quant à l'espèce. Moi je voulais la forme "classique", avec la femelle grise et le mâle avec le ventre noir.
Mais mes 2 poissons ont le corps orangé, avec un liseré orange sur la dorsale, et j'ai peur de me retrouver avec une variété que je ne voulais pas (je pense au labiosa) et/ou avec des individus de même sexe.
Pourriez-vous m'éclairer ?
Photos prises a la va vite avec mon telephone, car si vous me confirmez que ce n'est pas des chunas j'y retourne demain.