J'ai grosso modo 4 gros bacs, qui vont passer petit à petit en low tech, un tout nouveau qui l'est déjà, un bac PR qui va entrer en transition bientôt, un 120L où on fera le passage en dernier car espèce plus sensible (je préfère donc tenter d'abord sur d'autres bacs aux espèces genre xyphos), et donc enfin mon tout premier bac, le plus high-tech ce sera donc une véritable transformation.
Voici les photos de mon "classique" :

(dernière photos plus récente mais le bac à été pas mal bouger donc j'en mets une autre histoire de pas montré que c'est trop le foutoir)
Population :
-Xyphos
-Corydoras Trilineatus
-Ancistrus
Donc bien évidement pop' pas vraiment adaptée, mais je suis en train d'y remédier.
Alors le bac à un filtre, un système co2, un éclairage, un chauffage, tout le tralala quoi.
Donc, je me pose une question, j'enlève toutes les masses filtrantes d'un coup, ou petit à petit ? je vais ajouter des flottantes là, mais avec des Valisneria, Sagitaria, mousses, Anubia, Microsorum Peptoporus, Micranthemum Umbrosum et Hydrocotyle, la "filtration" est elle assuré ou c'est pas encore assez ?
Est-ce que je devrai attendre d'avoir viré les Corydoras au moins car les Xyphos polluent pas mal tout de même?
Mon sol n'est pas très épais, je compte rajouter du sable mais pour l'instant c'est pas trop ça, est ce qu'un sol aussi bas va suffire pour toute ma "faune microbienne" ?
Après mon bac est en eau depuis 1 ans et demi, et il y a pas mal de feuilles en décomposition, et souvent, donc la faune est sans doute bien installée, mais y en a t'il assez ?
Voilà tout merci d'avance !