Oh! Grand très grand GPC, pardonne leur, ils ne savent pas faire... hihidomi03 a écrit :
Et moi qui avais lu que les poissons rouges ne se reproduisent pas en aquarium!
100L poissons rouges Scarlett
- fretka
- Perle des Alpes
Re: 100L poissons rouges Scarlett
Il n'est pas de plus grand crime que de se substituer à la conscience d'autrui...
Ce doit être ça, après tout, le bonheur: la satisfaction de ne pas être l'autre...
Ce doit être ça, après tout, le bonheur: la satisfaction de ne pas être l'autre...
- Scarlett
Sur le forum lespoissonsrouges.net ils n'ont pas l'air au courant que les PR ne se reproduisent pas en aquarium... ou alors ce sont leurs poissons qui ne sont pas au courant! ^^
Cela dit, grand est le GPC, en effet, qui fait naître des corys dans les bacs à PR...
Du coup si ça tombe, mon petit télescope panda qui avait un pète rouge sur l'ouïe, c'est peut-être parce qu'il était allé se frotter à l'épine dorsale d'un bébé cory?
Cela dit, grand est le GPC, en effet, qui fait naître des corys dans les bacs à PR...
Du coup si ça tombe, mon petit télescope panda qui avait un pète rouge sur l'ouïe, c'est peut-être parce qu'il était allé se frotter à l'épine dorsale d'un bébé cory?
- Scarlett
Je n'ai que des malheurs avec mes PR... la p'tite baisse de température bien sympa dans la maison et donc dans le bac a laissé des traces. Deux poissons sur trois (le petit panda et le télescope orange) en bac hôpital pour traitement avec baktopur après bain de sel : points blancs... Le calicot non-télescope, lui, se porte fort bien, donc il est resté dans le bac normal qui a bénéficié d'un gros changement d'eau et nettoyage, et j'ai remis en route le filtre. Il est un peu au punissoir, étant tout seul, mais je préfère rester comme ça le plus longtemps possible que de risquer de réinfecter le bac. Vivement l'estive et le poub!
J'envisage de mettre un peu de sel dans le bac d'origine pour tuer les éventuels parasites risquant quand même de finir par s'en prendre au calicot. En végétation j'ai de l'élodée, de la vallis, de l'anubia nana, de la cryptocorine et de l'hygrophila. A raison de 2g par litre, vous avez déjà essayé? Ca flingue les plantes ou ça passe?
J'envisage de mettre un peu de sel dans le bac d'origine pour tuer les éventuels parasites risquant quand même de finir par s'en prendre au calicot. En végétation j'ai de l'élodée, de la vallis, de l'anubia nana, de la cryptocorine et de l'hygrophila. A raison de 2g par litre, vous avez déjà essayé? Ca flingue les plantes ou ça passe?
Moi j'utilise du bleu de méthylène.
- Scarlett
J'ai demandé à ma pharmacie, ils peuvent m'en vendre mais déjà dilué et il faut que je leur dise à quelle concentration. Ce à quoi je leur ai répondu "euuuuuuh... je vais me renseigner, j'en sais rien..."
?
?
Achetes en en poudre sur le net, ça coute moins cher et il y a les dosages sur la boite.
- Scarlett
m'en vais regarder ça, merci.
- Scarlett
Bumblebee mort. Et merde... il était vraiment très mal en point, mais je suis triste quand même. Le petit panda a l'air de mieux s'en sortir, il nage bien, il mange peu mais il mange, il n'a plus ni points blancs ni taches rouges... allez p'tit gars, encore un effort.
- Scarlett
Et non... Pourriture des nageoires sur le petit, caudale toute effilochée. C'est reparti pour un tour... je suis vraiment, mais alors vraiment pas sûre qu'on s'en sorte!
Mince, ça ce n'est pas de bol, j'espère que ça va s'arranger!
Bonne chance!
Bonne chance!
- Souillondu01
- BlackGround
Oh non, quelle galère ! Je compatis, et je croise les doigts pour tes poipois !
- Scarlett
J'ai l'impression que la maladie est stoppée. Mais il est bien esquinté, et surtout j'ai l'impression qu'il ne bouffe rien, donc c'est mal barré... je lui ai mis sous le nez des granulés, des paillettes, des petits pois, des vers rouges, des ostracodes vivants... rien ne l'intéresse. 

- La Fée Gniass
La merde
J'espère qu'il va vite se retaper !

J'espère qu'il va vite se retaper !
Parfois, je diverge... Mais plus souvent je dis bite comme tout le monde !
- Scarlett
Petit malade retrouvé mort ce matin...
Suis profondément triste et dégoûtée, y compris dégoûtée des poissons rouges. Il va falloir que Optimus (heureusement en pleine forme) patiente un peu avant d'avoir un copain parce que là, pas du tout le coeur à aller regarder des poissons rouges à la jardinerie...
Suis profondément triste et dégoûtée, y compris dégoûtée des poissons rouges. Il va falloir que Optimus (heureusement en pleine forme) patiente un peu avant d'avoir un copain parce que là, pas du tout le coeur à aller regarder des poissons rouges à la jardinerie...
- La Fée Gniass
Mine de rien on s'y attache à certains poissons... Je suis désolée pour toi 

Parfois, je diverge... Mais plus souvent je dis bite comme tout le monde !