Je suis nouvelle sur le forum et j'ai un 100 litres avec deux axolotls que je souhaiterais passer en low tech. Je n'ai déjà ni chauffage ni lumière, j'ai en immergé de l'anubia, de la fougère de java et de l'élodée, et je tente la mousse de java qui n'a pas l'air d'apprécier la transition animalerie / bac à 18 degrés

J'ai commencé à mettre des plantes en trempette et en fouinant sur le forum, j'ai vu que la pothos était la plante "de base", du coup j'en ai mis racines dans l'eau, et j'ai l'impression qu'elles pourrissent

J'ai aussi tenté le jonc ondulé, mais pareil, avec juste les racines dans l'eau, ça a pas l'air de trop lui plaire ( et du chamaedorea parce que j'en avais, mais j'y crois pas trop)
Du coup des conseils à me donner pour débuter ? ( ou un lien vers un "guide du débutant" parce que j'imagine que ces questions sont un peu redondantes...)