Et dire que j'ai commencé à préparer ma peinture il était 15h, je viens tout juste de finir de peindre la première face de mes pans d'habillage T_T (18h45)
Je pensais profiter de la cuisson pour faire autre chose, mais j'ignorais alors que pour faire une sauce blanche il faut tourner non stop. Et allez ! Plus d'1/2h pour porter les 3L à ébullition ! Et allez ! Une fois les pigments ajoutés, faut encore porter à ébullition pendant 30 minutes (sans cesser de touiller) !
Bref, mes semis attendront demain x)
Côté peinture, quand elle est encore chaude, c'est liquide tout bien. Mais ça sèche super vite. Et une fois froid elle est super épaisse. Heureusement, elle s'étale bien malgré tout.
N'ayant que 4 tréteaux, et la peinture mettant plus d'1h à sécher, j'ai dû peindre 2 des 4 pans au sol, penchée dessus. Je me paye un de ces mal de dos maintenant ! Et les bras qui tremblent dès que je bouge.
Je sais pas si je ferai la face intérieure demain x)
Les + :
+ Ecolo
+ Pas cher
+ Ingrédient faciles à trouver (j'ai même pas eu besoin d'aller faire des courses)
+ Facile à faire
+ Pas besoin de sous-couche
+ S'étale plutôt bien, même quand elle a commencé à sécher (genre les pâtés sur les bords)
+ On ne voit absolument pas le bois en-dessous
+ Sèche vite
+ Couleur vive
Les - :
- Faut touiller touiller touiller tout le temps, ou au moins très régulièrement, pendant près de 2h
- Chronophage
- Sèche limite trop vite
- Difficile d'obtenir une couleur précise (la couleur de la peinture n'est pas exactement la même que celle de l'argile)
Conseils :
=> Ne pas faire un trop gros volume d'un coup, sinon la préparation est super longue et casse-bonbon. Genre 1L ça doit déjà être pas mal.
=> Si jamais le fond de la casserole brûle un peu, ne pas essayer de le décoller au risque d'avoir des espèces de peaux dans la peinture
=> L'utiliser tout de suite, pour profiter de l'aspect liquide du début qui est quand même bien plus aisé à exploiter.
=> Pour la texture, privilégier une recette avec savon noir.
Désolée pour le reportage photo, j'ai oublié d'en prendre