Aménagement d'un bac pour 2 plécos
Re: Aménagement d'un bac pour 2 plécos
Moi je leur mettrais aussi du bois à racler, il me semble que les plecos font ça non ?

- Guillaume_851
Moi je leur mettrais aussi du bois à racler,
et pourquoi pas un chauffage, quitte à le baisser progressivement pour les habituer à une température tiède, il me semble qu'ils adorent ça
et pourquoi pas un chauffage, quitte à le baisser progressivement pour les habituer à une température tiède, il me semble qu'ils adorent ça

- domi03
- Grande œutesse
Dans le "Mergus", ils indiquent 20° comme température mini, et pas 25 comme souvent ailleurs, donc en y allant doucement, la température d'une pièce doit convenir 

Je crois que dans un premier temps, je vais chauffer parce que pour le moment ils sont dans une eau à 23/24° ...
Puis sans doute réduire petit à petit ...
Merci de vos judicieux conseils
Puis sans doute réduire petit à petit ...
Merci de vos judicieux conseils

Retournement de situation
Je suis allée hier matin dans un magasin d'aquariophilie pour me procurer du gravier et quand j'ai dit que c'était pour 2 plécos trop grands il m'a de lui-même et tout de suite proposé de les lui amener ...
Donc retour à la maison, pêche des 2 plécos (pas facile), retour au magasin. Verdict : ils sont magnifiques
Je les prends ...
Hier après-midi nettoyage en profondeur de mon bac de 140 litres, et aujourd'hui il est déjà tout beau
Merci encore de votre gentillesse ..
Comme j'ai un petit point d'eau sur la terrasse, je viendrais sans aucun doute encore participer à votre si sympathique forum
À bientôt

Je suis allée hier matin dans un magasin d'aquariophilie pour me procurer du gravier et quand j'ai dit que c'était pour 2 plécos trop grands il m'a de lui-même et tout de suite proposé de les lui amener ...
Donc retour à la maison, pêche des 2 plécos (pas facile), retour au magasin. Verdict : ils sont magnifiques

Je les prends ...
Hier après-midi nettoyage en profondeur de mon bac de 140 litres, et aujourd'hui il est déjà tout beau

Merci encore de votre gentillesse ..
Comme j'ai un petit point d'eau sur la terrasse, je viendrais sans aucun doute encore participer à votre si sympathique forum
À bientôt
- domi03
- Grande œutesse
J'espère qu'ils les replaceront "intelligemment", pas dans des petits bacs...
Oui, nous serons contents de te lire encore
Oui, nous serons contents de te lire encore

Non non ils sont sérieux et il m'a dit qu'il avait un énorme bac dans une grande annexe du magasin en sous-sol ...
D'ailleurs je vais aller acheter des nouvelles plantes et je vais aller faire un petit tour en bas
D'ailleurs je vais aller acheter des nouvelles plantes et je vais aller faire un petit tour en bas

T'es restée coincée ?? 

Pour sûr !Sylwingeï a écrit :Dites je sais qu'ici on aime l'expérimentation mais un pleco (déjà qu'il y a pas mal d'espèces) c'est entre 40 et 100cm ce qui n'est pas rien.
Le plus sage serait de leur trouver une maison de 1000L
Et sinon il tolère parfois le bassin mais c'est très aléatoire selon espèce et provenance.
Quand je faisais l'homme de ménage des lamantins d'un zoo célèbre, j'y retrouvais de jolis spécimens.