Identification plantes
Re: Identification plantes
Ah ben j'ai pas eu le temps de regarder, pépéjul', j'avais pas fini de charrier le fumier … 

- Souillondu01
- BlackGround
J'ai besoin de vos lumières : c'est quoi ça ?

La plante-mère mesure à peu près 80 cm de haut, d'après ma collègue elle fait de toutes petites fleurs blanc/vert clair. Les feuilles mesurent une vingtaine de centimètres de long sur une dizaine de large, avec des petits points blancs sur toute la surface, et un bord lisse.
Une idée ?

La plante-mère mesure à peu près 80 cm de haut, d'après ma collègue elle fait de toutes petites fleurs blanc/vert clair. Les feuilles mesurent une vingtaine de centimètres de long sur une dizaine de large, avec des petits points blancs sur toute la surface, et un bord lisse.
Une idée ?
Un bégonia.
Mais lequel, ça...
Mais lequel, ça...

"Quand on pense qu'il suffirait que les gens arrêtent de les acheter pour que ça se vende plus ! "
Coluche
Coluche
- Scarlett
Il me semble que c'est un tamaya.
- Souillondu01
- BlackGround
Ah oui, il semble que ce soit un tamaya : merci à vous 2, quelle efficacité ! 

- domi03
- Grande œutesse
Il me semble que les tamayas ont des feuilles plus étroites...
- Souillondu01
- BlackGround
J'ai l'impression qu'il y en a d’innombrables sortes, et j'ai vu des photos qui ressemblaient bien au mien...
Effectivement, les tamayas de Domi ont des feuilles étroites.domi03 a écrit :Il me semble que les tamayas ont des feuilles plus étroites...
Toutes les boutures ont pris, elles trempouillent gentiment : merci Domi

"Quand on pense qu'il suffirait que les gens arrêtent de les acheter pour que ça se vende plus ! "
Coluche
Coluche
- domi03
- Grande œutesse
De rien 

Tamaya: tige longue style bambou
Rex: Tige en tire bouchon
Je me trompe?
Rex: Tige en tire bouchon
Je me trompe?
Tire bouchon ?
Mmmm, pas sûr.
Mais en tout cas, le Tamaya est une forme cultivée de Begonia maculata (ou un de ses cousins, je sais plus) à feuilles étroites et tiges bambusiformes.
Et le B. rex est plutôt un begoni qui fait des touffes.
Quant à la bouture de Souillon, elle ressemble plus à un autre, dont on a déjà donné le nom ici, mais qui m'échappe actuellement.
Pourtant en levant le nez de mon bureau j'en vois un à trois mètres de moi !
Bref, tenez, les filles, c'est cadeau, faites la recherche vous-même sur ce très bon site
Mmmm, pas sûr.
Mais en tout cas, le Tamaya est une forme cultivée de Begonia maculata (ou un de ses cousins, je sais plus) à feuilles étroites et tiges bambusiformes.
Et le B. rex est plutôt un begoni qui fait des touffes.
Quant à la bouture de Souillon, elle ressemble plus à un autre, dont on a déjà donné le nom ici, mais qui m'échappe actuellement.
Pourtant en levant le nez de mon bureau j'en vois un à trois mètres de moi !

Bref, tenez, les filles, c'est cadeau, faites la recherche vous-même sur ce très bon site
- domi03
- Grande œutesse
Il y en a un peu beaucoup, sur ce site... Une petite clé de détermination aurait été bienvenue...
Il ne faut surtout pas croire ce que dit google image, google n'est ni botaniste ni naturaliste, il ne montre que ce sur quoi les gens ont l'habitude de cliquer.Souillondu01 a écrit :J'ai l'impression qu'il y en a d’innombrables sortes, et j'ai vu des photos qui ressemblaient bien au mien...
Les poissons sont des animaux à sang froid.
Les poissons mangent les crevettes.
Il ne faut pas vendre l'exuvie des crevettes avant qu'elles n'aient mué.
nomina si nescis, perit et cognito rerum.
Les poissons mangent les crevettes.
Il ne faut pas vendre l'exuvie des crevettes avant qu'elles n'aient mué.
nomina si nescis, perit et cognito rerum.
- Souillondu01
- BlackGround
Oui je sais bien Tritium, mais ça me permet au moins de voir que je suis dans la bonne "famille" (/!\ je n'utilise certainement pas ce terme à bon escient, pas taper, moi pas botaniste), et effectivement il faut compléter par des recherches plus poussées.
Edit : Après recherches sur le site de Finc, ce qui ressemble le plus c'est un hybride : bégonia "di Anna" (sauf que la photo du site montre des fleurs roses, mais sinon c'est le feuillage qui m'a semblé le plus proche).
Edit : Après recherches sur le site de Finc, ce qui ressemble le plus c'est un hybride : bégonia "di Anna" (sauf que la photo du site montre des fleurs roses, mais sinon c'est le feuillage qui m'a semblé le plus proche).