Donc bon, moi qui avais peur pour les Copella avec l'absence de chauffage, je ne m'inquiète plus. Après tout, dans la nature ils doivent bien connaître des hivers aussi. J'ai quand même remis un peu de chauffage dans la pièce histoire que ça soit vivable x)
Les autres habitants de la pièce n'ont pas non plus l'air d'avoir souffert (Danio, Pseudomugil, Corydoras, crevettes)
J'ai hâte, mais pas encore observé.domi03 a écrit :Ce qui sera super, c'est quand tu verras 2 poissons sauter côte à côte![]()
Peut-être remonter un peu ta lampe?
Pour la lampe, je ne peux pas la remonter. La tache de "truc anciennement gluant desséché non identifié" a disparu.
Les miens ont bien grossi depuis que je les ai, mais ils étaient tout rikikis à leur arrivée, donc je doute qu'ils soient à leur taille adulte.Scarlett a écrit :J'ai aussi des corydoras obèses! des paleatus, les deux femelles adultes (surtout une). Et je ne leur donne rien de particulier, ils ont des paillettes ou des granulés qui tombent au fond. Peut-être manquent-ils de verdure pour leur transit, je vais essayer de forcer sur les légumes.
J'ai pensé, comme ce sont les femelles, que peut-être elles étaient pleines d'œufs et ne pondaient pas, j'ai fait un changement d'eau, d'habitude ça déclenche des parades aussitôt; mais non, rien.
Côté verdure, ils sont servis entre les feuilles mortes, débris végétaux divers et légumes pochés. En fait, je ne leur donne que de la verdure, côté protéines, ils se débrouillent avec les restes des autres poissons.
Ça dépend des jours. Mais c'est souvent que j'en ai un ou deux qui se promène(nt) tout/s seul(s). En général il y a toujours un ptit groupe de 3-4 en permanence, et les autres furètent à droite à gauche. Ou sinon les 2 mâles prennent chacun la tête d'un mini-harem. Je pense que l'un des deux est dominant, parce qu'en cas de "division en 2 groupes", il y en a systématiquement un avec une seule femelle et l'autre en mène 2 ou 3 (selon si y'a une vadrouilleuse ou pas).Carine a écrit :Marrant les pseudomugils restent en groupe chez moi, ils sont parfois seuls dans un coin mais dès qu'ils voient un congénère, ils se rejoignent.
Côté Copella, au final ils sont limite moins en groupe que les Pseudomugil. Ça se regroupe et se scinde plus souvent.