La poubelle façon d'aimer vos poissons ! 1er forum consacré à l'estive (en poubellarium), à l'aquariophilie naturelle & minimaliste, et à la microfaune aquatique
Ça y est les plantes sont arrivées et les escargots aussi.
Pendant la pause de midi j'ai donc planté (la mise en eau est faite) et les escargots investissent l'aquarium.
Photos dès que possible.
Il me reste encore des pieds de vallisneria spiralis et d' hydrocolyte. Est-ce que ça tiendrait dans une poubelle?
Bon, dès que les plantes poussent, j'introduis les crevettes. Je pense mettre avec des platys voiles, comme ça je pourrai sûrement les sortir l'été, j'aurais bien mis des danio galaxys mais par ici on n'en trouve pas.
Ben, si personne te dit rien c'est que c'est bien ! En tout cas moi j'aime bien, quand les vallis auront poussé ça fera un beau massif, ce sera très beau ! Du coup le bac va rester couvert ?
Parce que je ne raconte pas que des conneries, j'en écris aussi : F.A.Q.
Pis c'est comme les Taro, ça pousse dans le caniveau.
L'endroit où je passe le reste de mon temps MAARSELOTT
Mouais, après faut pas paniquer dès qu'un escargot va se balader vers la surface, hein... Chez moi il y a souvent un petit groupe de mélanos qui monte quand je donne à manger, ils profitent juste de l'occasion ! Ce qui me fait dire ça c'est qu'ils montent uniquement sur la vitre de devant... J'imagine que quand il y a vraiment un problème, ils "s'enfuient" par tous les côtés !
Nan t'inquiète, ils se nourriront de morceaux de plante en décomposition. Et puis je suis en train de me rappeler que chez moi, ils se montraient beaucoup plus avant que je mette les poissons dans le bac ! Je ne les ai jamais nourris pendant cette période (escargots arrivés en mai, poissons en juillet), au pire tu peux balancer un peu de paillettes, ça nourrira les plantes !