Eh bien... il s'en est passé des choses depuis la dernière fois! Laissez moi vous raconter.
Les galaxys se sont bien plu pendant 3 mois puis les chaleurs de l'été ont eu raison d'eux...

tristesse.
entre temps j'ai rajouté des plantes, certaines ont tenu d'autres... je dirais qu'elles squattent le bac en mode anarchique, pas très joli mais bon, elles sont bien comme ça, qui suis-je pour juger.
Sinon Madame a décidé que des betta ça serait chouette...
On a commencé par un mâle puis, un mois plus tard on lui a rajouté des femelles (qui étaient du même bac à l'animalerie)
Quelle erreur... malgré ce que j'ai lu sur le sujet, la cohabitation dans un bac même bien planté est quand même difficile. (54L je pense que c'est impossible.)
bref obligé de séparer tout ce petit monde avant d'avoir des morts...
Achat d'occasion d'un cube de 35L. sol nutritif, sable et galet de rivière. On a gardé deux femelles. l'une dans le 54 et l'autre dans le 35.
Entre temps j'avais craqué pour des crevettes (cardina japonica) j'en ai placé deux dans chaque bac.
Elles se plaisent bien, muent régulièrement, et se battent pour les morceaux de courgette ou carotte poché
Dernièrement comme je trouvais mon 54L un peu vide, j'ai rajouté des veuves sur les conseils d'un vendeur... Mouaif...
J'aime bien les veuves mais il m'en faudrait plus que 4 pour qu'elles soient heureuses...
J'ai clairement envie de passer à la taille supérieure en aquarium mais ça devra attendre le déménagement.
Je me tâte du coup à trouver une maison spéciale basse et longue pour le combattant, et ainsi pouvoir rajouter d'autres veuves à la place. Qu'en pensez-vous?
Sinon le bac 35L accueillera d'autres crevettes pour devenir un spécifique crevettes + 1 combattant (très sociable avec les crevettes, les miens en tout cas)
Voila où j'en suis.