La génitrice est finalement morte il y environ 2 semaines, après une énième mue. Ses pinces n'avaient pas repoussé mais elle était énorme, elle est probablement morte de vieillesse. En tout cas, ça a fait un bon repas à ses petits !

Les petites brutes grandissent bien, même s'il y a de gros écarts de croissance entre les individus (du simple au triple pour certaines

Jusqu'ici c'était assez pacifique mais j'ai l'impression que les plus grandes deviennent agressives, j'en ai vu une avec une pince en moins tout à l'heure... Il va sans doute falloir que je me sépare d'une partie du groupe... On verra ça plus tard, en attendant photo :

Bon, par contre il faut que je vous avoue quelque chose : j'ai osé mettre des poissons dans cette jungle remplie de prédateurs ! (ne me dénoncez pas à la SPA siouplaît

Je les ai mis il y a 3 semaines. Ce matin ils ne sont plus que 3, et j'ai compris pourquoi : je leur donne des anguillules, ils en mangent quelqu'uns et puis s'en foutent ; je donne des pastilles de fond aux CPO, ils vont picorer au milieu des pinces ! Sont trop c*** ces guppies...
Photo avec flash :

Photo sans flash où on voit bien qu'ils ont mangé de la pastille de fond à s'en faire éclater la panse :