Depuis mars, le seau a été rentré dans la maison pour y mettre des daphnies (14litres, je vois pas trop ce que je peux mettre d'autre)... Et je suis épatée par la transparence de l'eau et le fait qu'elle ne dégage aucune odeur

cliquer pour agrandir
Vu la taille, il va être soumis à de fortes différences de température, je le sortirai de la maison cet été pour le mettre à l'ombre (avec une moustiquaire dessus et éviter que les moustiques viennent pondre dedans) et je le ferai hiverner dans la maison (14 litres, ça se transporte pas mal, c'est l'avantage

Cette expérience me pousse donc à aller vers plus imposant... Et là, j'avoue que je vais avoir besoin de vos lumières...
Hier, par un beau dimanche du 8 mai, je me suis mise à creuser pour enterrer un bac de 70 litres noir (qui croupissait dans le grenier, bref...)
Et c'est parti, 60 cm de long pour 40 de profond et 30 cm de large... 1 heure plus tard, le trou est fait, le bac tient et le niveau est bon... Et en lorgnant sur ma piscine hors sol que nous avons vidé pour la remplacer (plus grand c'est mieux^^), je me dis que c'est dommage de jeter ce liner, du coup, hop, je vire le bac (retour dans le grenier mdr!) et hop geotextile et liner piscine...
Et c'est à ce moment là que j'aurais besoin de vos lumières... Le trou final est ovale, il fait 50 cm au plus profond (j'ai creusé un peu plus du coup

Dans ce poub, je pensais mettre des gambusias, mais je me dis que le trou n'est peut-être pas assez profond pour leur faire passer les prochains hivers... Les koïs, il leur faut bien plus de place, donc c'est mort... (Je suis dans le Nord Isère, à 30 km de Lyon). Merci par avance d'éclairer ma lanterne

Qu'en pensez-vous?