Je suis tombé par hasard sur ce forum et au début j'ai cru à une blague, puis à force de lire en travers certains message je me suis un peu braqué et ces "expériences" m'ont un peu dégoutté !
Benh oui quoi ! Faire ca à ces pauvres poissons quand même !
Finalement j'ai continuer à lire et mon opinion a changée ...
Certains maitrisent pas mal le sujet, et j'ai mis un peu de temps à comprendre que le but était d'offrir un semblant de naturel aux poissons, plutôt que de tenter des éxpérience comme on pourrait le penser a la lecture rapide de certains messages.
Et me voilà tenté d'offrir un brin de nature à mes poissons.
Je possède depuis 5 ans un 100L où cohabitent guppy, platys, xyphos et molly. Certes des poissons souvent qualifié de "poissons du débutant", à tord, moi je les aime toujours autant, et j'ai du mal à m'orienter vers d'autres especes. Fût un temps je faisais de l'elevage pour mes amis, dans 2 bac supplémentaires, mais avec le temps on perd le contact de certains, d'autres qui abandonnent leur passion car l'envie de quitter le domicile des parents pour un appartement était pus fort, et la nouvelle 16/9ème remplace aujourd'hui ce qui était un aquarium auparavant.
J'ai donc arrêté l'élevage fautes de futurs propriétaires, et je laisse la nature faire et je vois grandir quelques petits par ponte ... Dans mon unique bac.
Voilà pour la présentation. Il y a 2 jours j'ai mis une poubelle dans mon jardin, tout pret du compost (ou grouillent des moustiques et autres bebettes un peu degeu :p ). Une poubelle dans un plastique alimentaire je suppose puisque le récipient contenait du sucre auparavant. 50L, rempli aux alentours de 40L.
Alors le but dans un premier temps est de faire un elevage de daphnies, du moins, essayer, et si il est encore temps, pourquoi pas faire un mini séjour à quelques un de mes poissons. L'été est presque fini, et commence à être pourri coté météo c'est pouquoi je n'y crois pas trop pour les poissons dehors cette année encore, mais dans le doute, je pose la question.
Bon j'ai pas mal ecris, je vous laisse déjà lire ca, et lirais avec intéret vos réponses, d'ici là j'aurais pleins d'autres questions pour vous !