Crotte, je n'avais pas vu ce fil.
J'ai acheté 6 sewellias à ce monsieur. Vu le prix et la proximité, je n'ai pas hésité longtemps. Là ou j'ai hésité, c'est d'en prendre plus !
Il m'a dit qu'il remettrait une annonce d'ici quelques temps. Il est littéralement envahi. Il a une cinquantaine d'adultes qui se reproduisent à qui mieux mieux. Je reste en contact avec lui et je pense lui en reprendre.
Malheureusement, je n'ai pas eu le temps d'aller chez lui. Ce sera pour une prochaine fois. Très très bon contact.
Pour ce qui est de mon expérience avec les loches. J'avais un myersi depuis 2013, je crois. Puis j'ai voulu lui prendre des copains. Un zébrinus et 2 autres dont le nom m'est inconnu. Résultat, le zébrinus est mort et le myersi a suivi.
Maintenance : 150l, très planté, sol manado, filtration interne avec un débit contre une paroi de coté. Les loches ont l'air de s'en ficher contrairement aux otocinclus qui aiment jouer dedans.
Les 6 sewellias de 1,5cm sont dans mon 300l. Fitration externe avec un mince filet à fleur d'eau pour les demis-becs. Sol manado et florabase.
Tous mes bacs sont chauffés entre 24-25°. Eau du robinet sauf dans le 150l dans le Jura ou je m'essaye à l'eau de pluie pour faire baisser le GH.