Les bacs de Sylwingei

Pour poursuivre et adapter l’expérience de l'estive toute l'année
Sylwingeï
Papillon de lumière

Re: Les bacs de Sylwingei

Message par Sylwingeï » lun. 20 juin 2016 à 19:47

COmme j'en avait marre de perdre les alevins de formosas j'ai pris la décision radicale de les mettre dans les20L pour qu'il puissent grandir.

J'ai désormais 8 alevins trois sont mâles pour l'instant j'attends de voir pour les autres.

Image

Une petite expérience que j'essaye avec des crevettes fantômes. J'ai mis les 3 femelles graînées dans le 20L à rilis carbones j'attends maintenant le lâcher des larves.

Image

Après l'échec de la snow (elle a perdu tous ses œufs les uns après les autres.) par chance une autre est pleine.
Image

Et probablement le coupable de ce kidnapping en règle.
Image
Bougon et râleur de service Image

combattantdusiam
Victim 2 rayeri

Message par combattantdusiam » lun. 20 juin 2016 à 20:53

Oh moi j'ai abandonné la repro de formosa, peut être les sortir cette été ? Comment tu fais ? :mrgreen:

Sinon pas de photo de tes beaux wingeis ? Les el siverado ont reproduit un peu ?
“Toute vérité franchit trois étapes. D’abord elle est ridiculisée. Ensuite, elle subit une forte opposition. Puis, elle est considérée comme ayant toujours été une évidence.” Schopenhauer

Sylwingeï
Papillon de lumière

Message par Sylwingeï » lun. 20 juin 2016 à 21:45

Non presque rien chez eux y a des alevins mais c'est pas l'explosion. Contrairement aux rio de oro 2012 qui eux ont décidés de mettre bas tous en même temps.

Pour les formosa j'essaye de repérer rapidement les alevins (ils se cachent juste sous la surface sur les feuilles de corymbosa.) une fois dans le 20L leur croissance est fulgurante en un mois il est sexable.

J'ignore la raison mais les mâles tuent les alevins et n'hésitent pas à s'y mettre à plusieurs. Peu-être afin de supprimer une concurrence éventuelle je l'ignore.

domi03
Grande œutesse

Message par domi03 » lun. 20 juin 2016 à 22:11

A l'occasion, je n'ai plus qu'une femelle... :?

combattantdusiam
Victim 2 rayeri

Message par combattantdusiam » lun. 20 juin 2016 à 22:15

Ah merde c'est pas très ''darwinien'' ce comportement... :?
Manque de place ? Mais vu tes bacs immenses pour des wingei, j'imagine pas le manque de place chez toi :mrgreen:

Sinon les el—tigre ça donne quoi chez toi ? T'as que ces souches de wingei déjà ?
Moi blue star et rio tefe avait explosé, mais avec mes examens et le temps qui manque, par manque de nourriture, les parents déciment les jeunes :(

Ah merde domi, j'essaie de reproduire au max pour t'en passer, je prie pour que mon couple se bouge ! :evil:
“Toute vérité franchit trois étapes. D’abord elle est ridiculisée. Ensuite, elle subit une forte opposition. Puis, elle est considérée comme ayant toujours été une évidence.” Schopenhauer

Sylwingeï
Papillon de lumière

Message par Sylwingeï » lun. 20 juin 2016 à 22:34

Bah, domi si tu veux un mâle formosa je peux t'en envoyer avec plaisir, j'ai que ça ici et 4 mémères pondeuses. Mais 10€ de colis pour un poisson je sais pas si cela est rentable (Calino doit passer chez toi, donc si tu veux il peut passer en prendre un pour toi si tu lui demandes.)

Si j'arrive à sauver cette première fournée, j'essayerai d'en proposer mais j'aimerais arriver à un pool de 10 femelles, histoire d'être tranquille.

Combattant, j'ai toujours les el-tigre (d'ailleurs j'en diffuse souvent mais pas ici c'est vrai vaut mieux me mp pour me demander les dispos).

Petit récap.

El-silverrado cumana 2013
Image
Image
Image

El-tigre campoma 2011
Image

Red chest
Image
La maman pondeuse du bac.
Image

Rio de oro 2011
Image
Image

Un mâle qui se démarque des autres avec une très belle dorsale bleu clair/noir l'intérêt de cette souche: pas de patron défini.
Image

Ah et j'ai une femelle xipho pire que pleine! Vivement les bébés <3
Modifié en dernier par Sylwingeï le lun. 20 juin 2016 à 23:03, modifié 1 fois.

combattantdusiam
Victim 2 rayeri

Message par combattantdusiam » lun. 20 juin 2016 à 22:54

Si calino passe te voir pour le mâle formosa, et qu'il veux bien faire la mule ( je pourrais lui offrir des douceurs orientales !) Ça te dirais un échange blue star/ rio tefe contre el tigre/red chest ? Un couple et quelques alevins de chaque souche ça doit être parfait. Parce que je pense vraiment passer chez domi cette été :D

Voilà des photos made in gogole des bestioles

Blue star (wingei) les miens ont la caudale encore plus longue
Image

Rio tefe(reticulata sauvage)
Image

Sylwingeï
Papillon de lumière

Message par Sylwingeï » lun. 20 juin 2016 à 23:02

C'est gentil mais je ne cherche pas ces souches de toute manière le 200L ne sera pas fait avant des plombes vu que le 4L trophy bouffe tout mon temps et celui du papa, seule personne qui "valide" les travaux. On comptait déjà construire enfin le second bassin mais ça été retardé suite aux déboires avec la voiture (châssis complètement mort, bonjour les aprèms à passer des soudures.) si le 200L est posé sur le palier en Septembre ça sera déjà ça de fait.

Je cherche plutôt le los patos 2002 et peut-être le wingeï bleu (ce n'est pas le blue star ou le blue japan mais une souche sauvage) ou du cumana simple.

Le rio Tefe est superbe en tout cas.

Passe en mp si tu veux, cependant ici je ne pratique pas mes prix chacun choisit combien il veux y mettre

Sylwingeï
Papillon de lumière

Message par Sylwingeï » lun. 20 juin 2016 à 23:07

D'ailleurs voila le wingeï "bleu" que je cherche

Image

combattantdusiam
Victim 2 rayeri

Message par combattantdusiam » lun. 20 juin 2016 à 23:25

Ah oui, il est vraiment beau ! Et comme par hasard, c'est philderodez qui en a :mrgreen:
Ok pour le passage en MP

Sylwingeï
Papillon de lumière

Message par Sylwingeï » lun. 20 juin 2016 à 23:39

Je crois pas qu'il en aie mais je pense le contacter sous peu pour voir. De toute manière je ne vois que lui qui pourrai avoir un machin aussi rare.

Je sens aussi que ça va me couter cher pour quelques couples :mrgreen: mais c'est solide et pas difficile à reproduire comme bestiole donc ça compense.

Sylwingeï
Papillon de lumière

Message par Sylwingeï » lun. 20 juin 2016 à 23:52

Une petite photo avant d'aller dodo les alevins de formosas semblent aimer les snow-flakes en stick :mrgreen:

Image

samlasfar

Message par samlasfar » mar. 21 juin 2016 à 10:32

Le wingei bleu :shock: Il est juste somptueux :o si un jour tu en diffuses pense à moi stp :oops:

Carine
Coupée

Message par Carine » mar. 21 juin 2016 à 12:46

Les el silverrado sont déjà sacrément bleu, ils sont superbes.
J'aime aussi beaucoup les xipho koi.

fretka
Perle des Alpes

Message par fretka » mar. 21 juin 2016 à 12:57

M'étonne pas que tu les aimes, tu as gardé la souche de reticulata bleus que je destinais à Patapon... :wink:
Il n'est pas de plus grand crime que de se substituer à la conscience d'autrui...
Ce doit être ça, après tout, le bonheur: la satisfaction de ne pas être l'autre...

Répondre