Le défouloir

Tous les délires, les déviations & autres digressions hors-sujet
Lysemna

Re: Le défouloir

Message par Lysemna » dim. 26 juin 2016 à 22:18

T'aurais dû leur dire que, grâce à eux, quand leurs enfants seront grands ils ne pourront jamais en faire goûter aux leurs.

Sylwingeï
Papillon de lumière

Message par Sylwingeï » dim. 26 juin 2016 à 23:03

Smoochy tu fais bien de me prévenir, car je ne mange que les oursins que je pêche moi-même. J'ignorais que même les particuliers n'avaient pas le droit d'en manger hors période de pêche :shock:

Dommage car l'oursin que tu chopes immédiatement, il n'y a rien de meilleur. Alors que ceux de poissonnerie, je ne les digère pas.
Bougon et râleur de service Image

domi03
Grande œutesse

Message par domi03 » lun. 27 juin 2016 à 8:10

Je n'ai jamais mangé d'oursins, et je crois que je ne suis pas près d'en goûter, sachant qu'on mange justement les glandes reproductrices, et donc qu'on les consomme en période de reproduction, au risque, justement, de faire disparaître l'espèce :cry:

Calino
Admin

Message par Calino » lun. 27 juin 2016 à 8:49

En même temps, les pécheurs à pieds uniquement pour leur consommation perso, ça représente vraiment un gros prélèvement pour les populations ? :|
Image Les petits pois sont rouges
:twisted: Mettez des majuscules, des accents et des mots français ! :wink:

Smoochy83

Message par Smoochy83 » lun. 27 juin 2016 à 8:59

Lysemna a écrit :T'aurais dû leur dire que, grâce à eux, quand leurs enfants seront grands ils ne pourront jamais en faire goûter aux leurs.
Je leur ai dit que si on les laissait pas se reproduire tranquillement on finirait pas plus pouvoir en pécher... leur réponse "ha mais on se fait juste une petite oursinade" :evil: :evil: :evil:
Sylwingeï a écrit :Smoochy tu fais bien de me prévenir, car je ne mange que les oursins que je pêche moi-même.J'ignorais que même les particuliers n'avaient pas le droit d'en manger hors période de pêche :shock:

Dommage car l'oursin que tu chopes immédiatement, il n'y a rien de meilleur. Alors que ceux de poissonnerie, je ne les digère pas.
En région PACA c'est 4 douzaines par pécheur maxi par jour et maintenant il faudra attendre le 1er novembre pour en re prélever jusqu'au 15 avril 2017. J'avoue que j'ai jamais goûté, manger un truc qui a un seul orifice pour manger et faire caca... bref XD
Calino a écrit :En même temps, les pécheurs à pieds uniquement pour leur consommation perso, ça représente vraiment un gros prélèvement pour les populations ? :|
Ben c'est pas les 1er a le faire, régulièrement je vois des adultes partir avec des seaux dans l'eau et revenir avec pour partir direct... c'est pas des poissons qu'ils choppent sans matériel. :?

Mais c'est relou parce qu'il y en a vraiment des très facile d’accès, même sans plonger, tu te baisses et tu les ramasses, c'est cool pour les montrer aux enfants (mes filles ont pied c'est dire) mais du coup il y en aura plus d'ici la fin de l'été. C'est très dommage, ça fait parti des trucs sympa à observer (et puis sincèrement, ceux qui sont aussi facile d’accès c'est pas ceux là qui faut manger. Ils sont bourrés de pollution !).

Mais sinon hier ma plus grande de 6 ans est venue avec moi faire du snorkling ( avec le même masque et des brassards ) soit elle me tenait la main soit elle était carrément sur mon dos ( oui plus de 5m de fond ça lui fait un peu peur a la poussinette), c'était génial !
La plus petite nous a fait une crise d'opposition, elle refusait de venir carrément dans l'eau... Au final elle y est allée un peu quand même mais a refusé de regarder sous l'eau ( elle avait le masque sur la tête mais non ).
Elle est très caractérielle, donc on se doutait qu'elle nous ferait un truc du genre malgré que nous les avions prévenues que là on allait à la mer pour nager et non pas pour jouer sur le sable. On avait d’ailleurs uniquement nos masques et palmes et pas de jeux de plage. Mais ça m'a fait super plaisir parce que ma grande c'est la peureuse, et les poissons sont quand même assez gros ( surtout grossi avec le masque) j'avais l’appréhension qu'elle ne veuille pas s'en approcher ou qu'elle panique mais non , on en a suivit certain, aperçu au loin d'autres...
Ha et on a trouvé un os de seiche entier :D Ma grande l'apporte à l'école aujourd'hui :D :D
:D :D Cette signature a été modifiée sous aucune pression ni contrainte. :D :D
Tritium a écrit : Par contre tu devrais VRAIMENT enlever ces insultes de ta signature.

moravel

Message par moravel » lun. 27 juin 2016 à 9:23

Il faut être patient avec les enfants pour ce genre d'activité.
La peur peut engendrer de gros blocages, alors , il faut y aller progressivement.
J'ai été "animateur plongée en apnée" en colonie de vacances à l'époque où cette pratique était encore dans le parfait flou juridique au niveau jeunesse et sports .
J'ai eu des résultats épatants avec des petits banlieusards parisiens pourtant jeunes et peu habitués à la mer ( surtout la soupe Bretonne) mais, toujours, en y allant progressivement. Dès les premiers coup de palmes ( s'ils ne sont pas trop pressés et bruyants ) il y a foule de choses à observer, même dans 1 m d'eau .

Et mince ça me manque tout de même de plonger plus souvent !.... D'ailleurs c'est sans doute de par ce manque que je me retrouve ici à parler poissons.

domi03
Grande œutesse

Message par domi03 » lun. 27 juin 2016 à 9:43

moravel a écrit :D'ailleurs c'est sans doute de par ce manque que je me retrouve ici à parler poissons.
Pareil... J'ai été en vacances juste au bord de la mer pendant 25 ou 30 ans, 1 mois par an, et maintenant je ne peux plus :cry: à cause de la ferme. Mais un jour je me ferai un "p'tit salé", comme disait une ancienne :wink:

Smoochy83

Message par Smoochy83 » lun. 27 juin 2016 à 9:46

moravel a écrit :Il faut être patient avec les enfants pour ce genre d'activité.
La peur peut engendrer de gros blocages, alors , il faut y aller progressivement.
J'ai été "animateur plongée en apnée" en colonie de vacances à l'époque où cette pratique était encore dans le parfait flou juridique au niveau jeunesse et sports .
J'ai eu des résultats épatants avec des petits banlieusards parisiens pourtant jeunes et peu habitués à la mer ( surtout la soupe Bretonne) mais, toujours, en y allant progressivement. Dès les premiers coup de palmes ( s'ils ne sont pas trop pressés et bruyants ) il y a foule de choses à observer, même dans 1 m d'eau .

Et mince ça me manque tout de même de plonger plus souvent !.... D'ailleurs c'est sans doute de par ce manque que je me retrouve ici à parler poissons.
Oui oui t’inquiète, on sait tout ça, juste je connais ma fille, c'est de l'opposition pure qu'elle fait. Elle aime aller dans l'eau mais elle ne voulait pas le masque, donc elle s'est bloquée là dessus. Après on a joué au bord de l'eau. Vendredi elle ne voulait pas venir dans l'eau parce qu'elle ne voulait pas mettre ses chaussures en plastique ( ben oui y avait du sable sur ses pieds...) bref il y a toujours un truc qui fait qu 'elle est reloue XD . Après, une fois dans l'eau elle était bien, et une fois rentrée à la maison très contente de sa sortie à la mer , elle te soutient qu'elle a bien nagé et c'est beaucoup amusée :roll:
Ma fille est du genre à te faire une crise chaque matin, par exemple elle te demande si elle peut prendre un yaourt comme petit déjeuner ( en espérant que tu diras non, normalement les yaourt c'est un dessert, et donc qu'elle pourra faire une crise) tu dis oui. Elle fait une crise parce qu'il y a des dessins sur le yaourt ( c'est ceux qu'on achète depuis toujours et qu'elle mange sans problème tout le temps) Bref il y a des moments où elle a besoin de faire des crises . On le sait, c'est bien relou mais ça lui permet d'être adorable à l'école et le reste du temps à la maison. Mais alors pendant la crise, c'est insupportable les raisons invoquées.
Niveau peur, c'est plus avec l'autre qu'on fait gaffe, elle est vraiment, vraiment peureuse, par rapport à l'année dernière, cette année on va beaucoup plus loin en snorkeling et elle était uniquement sur mon dos, là elle a fait aussi en me tenant juste la main et avec son père uniquement en tenant la main :D
:D :D Cette signature a été modifiée sous aucune pression ni contrainte. :D :D
Tritium a écrit : Par contre tu devrais VRAIMENT enlever ces insultes de ta signature.

moravel

Message par moravel » lun. 27 juin 2016 à 10:10

Le coup du yaourt .... et bien ça doit être souvent sport chez toi :mrgreen:
Bon courage :P

Moulick
BarbuBleue de Sumatra

Message par Moulick » lun. 27 juin 2016 à 10:12

Ah ah, ces zoreillies alors... :roll:
Parce que je ne raconte pas que des conneries, j'en écris aussi : F.A.Q.
Pis c'est comme les Taro, ça pousse dans le caniveau.
L'endroit où je passe le reste de mon temps MAARSELOTT

Calino
Admin

Message par Calino » mar. 28 juin 2016 à 10:24

domi03 a écrit :
moravel a écrit :D'ailleurs c'est sans doute de par ce manque que je me retrouve ici à parler poissons.
Mais un jour je me ferai un "p'tit salé", comme disait une ancienne :wink:
Ça c'est de moi 8)

domi03
Grande œutesse

Message par domi03 » mar. 28 juin 2016 à 10:53

Ah bon? C'est Bulles qui disait ça, mais elle a peut-être copié... :wink:

Calino
Admin

Message par Calino » mar. 28 juin 2016 à 11:30

:lol: C'est surtout le nom de la rubrique idoine :idea:

fretka
Perle des Alpes

Message par fretka » mar. 28 juin 2016 à 11:31

Je voyais plutôt Calino gros cochon... :mrgreen:
Il n'est pas de plus grand crime que de se substituer à la conscience d'autrui...
Ce doit être ça, après tout, le bonheur: la satisfaction de ne pas être l'autre...

Bulette69
RACette

Message par Bulette69 » mar. 28 juin 2016 à 11:55

:mrgreen: :mrgreen:

Répondre