Parce qu'il n'y a pas besoin de grimper dans les montagnes pour voir de jolies fleurs, voici des ptites choses qui, pour certaines, se sont invitées dans mon potager.
Fleur de fève. (Sinon de patate, les deux sont mélangées.)
La phacélie, qui grouille d'abeilles...
Et de bourdons (une idée de l'espèce ?)
C'est la fin des coquelicots, toutes les fleurs sont fanées en ce moment. J'espère qu'ils vont en refaire, ça donne une jolie touche de couleur.
Un truc que je soupçonne être une plante ornementale qui s'est ressemée.
C'est le genre de fleur pour lesquelles j'aimerais bien avoir la vision d'un insecte pour en voir tous les détails invisibles à nos yeux.
Idem. En tout cas, c'est très joli.
Je sais pas ce que c'est, mais ça s'assortit bien avec la précédente. Pis y'a un genre de mini minus coccinelle foncée dessus.
Encore un truc que je suppose ornemental ressemé.
Les oiseaux nous laissent enfin des groseilles !
C'est ptet bien du radis, vu l'état des feuilles. Le radis est la seule plante que les limaces préfèrent à la phacélie dans mon potager, quand je ne suis pas là pour les nourrir de déchets verts.
Un phénomène étrange : à gauche, des fraisiers bien portants. A droite, les mêmes fraisiers, plantés en même temps, mais rachitiques. La seule différence : présence d'un lilas et du groseillier à proximité.
Sans doute un truc ornemental ressemé, pour changer.
Et une ptite vue d'ensemble, parce que voila, c'est super joli et coloré même si ça fait un peu jungle.
Les tuteurs sont là pour me servir de repères, parce que c'est blindé d'adventices, donc on ne voit pas les trucs qui ne sont pas encore sortis.