Le défouloir

Tous les délires, les déviations & autres digressions hors-sujet
Bulette69
RACette

Re: Le défouloir

Message par Bulette69 » mar. 26 juil. 2016 à 18:18

3 aides différentes : Auvergne, Rhône et Alpes !
3 chiffres ?

Calino
Admin

Message par Calino » mar. 26 juil. 2016 à 18:20

Willou a écrit :Rien n'ira mieux dans ce pays tant qu'on confondra les fonds publics avec des tracts électoraux. :|
En même temps on va pas se construire son bout de route chacun de son côté, la puissance publique ça a aussi du bon :!:
Moi tout seul je ne me vois pas planter 100m d'arbres, même si j'adore les zoizeaux :?
Image Les petits pois sont rouges
:twisted: Mettez des majuscules, des accents et des mots français ! :wink:

domi03
Grande œutesse

Message par domi03 » mar. 26 juil. 2016 à 19:08

Oui, 4 chiffres, avec une virgule au milieu... et oui, Flo, t'es pas loin!

1 des papiers dit 70,03, les 2 autres 36,34 euros. Aucun moyen de savoir si c'est pour des objets différents: herbe, ânes, poules, bio... ni si c'est cumulable, ni si c'est par hectare... Et comme ils sont bon prince, on t'annonce le montant d'aide potentielle, et on te demande l'aide que tu veux recevoir... On n'a pas osé écrire qu'on voulait 5000 euros :mrgreen:

Tritium
Aphoriste

Message par Tritium » mar. 26 juil. 2016 à 20:51

Calino a écrit :En même temps, ca fait un paquet d'arbres :idea:
les 'arbres' font aujourd'hui 50cm de haut, et autour de 3m une fois adulte. Ils mettent donc environ un plant tout les 2 mètres, ce qui fait 50 arbrisseaux à planter.
Calino a écrit :Moi tout seul je ne me vois pas planter 100m d'arbres, même si j'adore les zoizeaux :?
Tout seul ça doit se faire en 2 ou 3 jours.
domi03 a écrit :Oui, 4 chiffres, avec une virgule au milieu... et oui, Flo, t'es pas loin!

1 des papiers dit 70,03, les 2 autres 36,34 euros. Aucun moyen de savoir si c'est pour des objets différents: herbe, ânes, poules, bio... ni si c'est cumulable, ni si c'est par hectare... Et comme ils sont bon prince, on t'annonce le montant d'aide potentielle, et on te demande l'aide que tu veux recevoir... On n'a pas osé écrire qu'on voulait 5000 euros :mrgreen:
Si c'est pas par hectare, c'est vraiment ridicule :(
Les poissons sont des animaux à sang froid.
Les poissons mangent les crevettes.
Il ne faut pas vendre l'exuvie des crevettes avant qu'elles n'aient mué.
nomina si nescis, perit et cognito rerum.

Willou
El gringo

Message par Willou » mar. 26 juil. 2016 à 22:18

Moi tout seul je ne me vois pas planter 100m d'arbres, même si j'adore les zoizeaux :?
Moi aussi j'adore les oiseaux, mais 100 000 euros pour planter 100m d'arbre??? On a le sens des priorités dans ce pays...

Combien de smicards doivent se priver pour financer ce genre de gabegies ? Combien de familles doivent se serrer la ceinture ?
La LPO c'est une association, à eux de récolter les fonds pour faire ce qui est bon pour les oiseaux. Là, ça ressemble au choix a une opération de com' politique au frais du contribuable, de green washing, de corruption d'élus, d'incinération de pognon à haute température, aux les 4 à la fois.
Modifié en dernier par Willou le mar. 26 juil. 2016 à 23:50, modifié 1 fois.
à vaincre sans péril, on évite les ennuis.

Moulick
BarbuBleue de Sumatra

Message par Moulick » mar. 26 juil. 2016 à 22:29

100 000 euros pour 50 arbres de 50 cm WTF??? C'est quoi ces arbres, des Precius goldifolius??
J'ai jamais vu des arbres aussi chers (enfin sauf si ce sont des PT de 10 ans)
Parce que je ne raconte pas que des conneries, j'en écris aussi : F.A.Q.
Pis c'est comme les Taro, ça pousse dans le caniveau.
L'endroit où je passe le reste de mon temps MAARSELOTT

Willou
El gringo

Message par Willou » mar. 26 juil. 2016 à 22:44

Quand tu es au Pérou, tu prends des cours de politique locale accélérée.
100 000 euros largement surfacturés. Il faut bien rémunérer le Pdt de Région qui approuve l'opération, le responsable des travaux doit palper un peu aussi, le pépiniériste est le cousin par alliance dudit président de région, et l' entreprise est celle du beau frère du Pdt de région et pour ce prix la il faudra bien qu' elle vienne faire quelques aménagements paysagers dans la propriété du Pdt de région. :mrgreen:

combattantdusiam
Victim 2 rayeri

Message par combattantdusiam » mar. 26 juil. 2016 à 22:53

Tritium a écrit :Ici ils ont dépensé un montant à 5 chiffres pour... planter une haie d'arbre sur 100 mètres, subventionné par la région. (et applaudie par la LPO car c'est pour servir de nichoirs à oiseaux).
Willou a écrit :Moi aussi j'adore les oiseaux, mais 100 000 euros pour planter 100m d'arbre a qq dizaines de kilometres des forets de Tronçais et de la Sologne??? On a le sens des priorités dans ce pays...
Je sais pas si je dois te faire un cours de calcul ou si ça ira le rouge vif ..... :?

Sinon, c"est bien sûr farfelu, mais c'est drôle de voir le téléphone arabe marcher en direct live :mrgreen:
“Toute vérité franchit trois étapes. D’abord elle est ridiculisée. Ensuite, elle subit une forte opposition. Puis, elle est considérée comme ayant toujours été une évidence.” Schopenhauer

Moulick
BarbuBleue de Sumatra

Message par Moulick » mar. 26 juil. 2016 à 22:55

Et toc, prend ça dans ta face de Lama le surdoué. :lol:
Bien ouèj petit combattantdesmaths.

Fincasor
Surdoué

Message par Fincasor » mar. 26 juil. 2016 à 23:18

Ah ben oui, merci Petit Combattant :) :roll:
Et pour finir et ajouter la géographie aux maths, j'ajouterais aussi que chez Tritri, c'est plus vers les montagnes où qu'on fait du ski (au milieu à droite) que vers la forêt de Tronçais (au milieu à gauche, un peu plus vers le haut), :wink:
Mais c'est sûr que vu depuis l'autre bout du monde c'est kif kif ! :twisted:

Ceci dit, 10 000 € pour une haie de plants forestiers ça reste un peu exagéré… :roll:

Et pour clore cette polémique, inquiétez-vous pas, le même gentil nouveau président de notre jolie région nouvellement commune à Domi et à moi, ainsi qu'à Tritri aussi, celui qui veut que la région se tienne au plus près des agriculteurs en leur attribuant royalement 36,40 € pour la sécheresse 2015 (Domi t'as pensé à ton dossier pour la sécheresse 2016 ?), ce président donc, a fait un truc hyper novateur en politique : il tient ses promesses électorales !!
Il avait promis moins 50% de subventions région aux associations, eh ben on y est. :twisted:
La LPO n'aura sans doute plus beaucoup l'occasion de planter des haies dans la région.
Ni de faire de la sensibilisation aux problèmes environnementaux d'ailleurs, mais on s'en fout c'est pas ça qui crée de l'emploi. :roll:
Quoique.
J'aimerais bien connaître le nombre de personnes qui vont être licenciées des diverses assos naturalistes, culturelles, agricoles, qui vont devoir mettre la clé sous la porte ou réduire la voilure… :|

Willou
El gringo

Message par Willou » mar. 26 juil. 2016 à 23:49

Ok, 99 999 euros si tu preferes.

combattantdusiam
Victim 2 rayeri

Message par combattantdusiam » mar. 26 juil. 2016 à 23:53

vououououououououououwaaaaaalllllaaaaa !! :D
“Toute vérité franchit trois étapes. D’abord elle est ridiculisée. Ensuite, elle subit une forte opposition. Puis, elle est considérée comme ayant toujours été une évidence.” Schopenhauer

flo
Scissorhands

Message par flo » mar. 26 juil. 2016 à 23:53

Fincasor a écrit :Quoique.
J'aimerais bien connaître le nombre de personnes qui vont être licenciées des diverses assos naturalistes, culturelles, agricoles, qui vont devoir mettre la clé sous la porte ou réduire la voilure… :|
Tu peux ajouter "sportives" à ta liste.
Je serai dans une des prochaines charrettes.
"Quand on pense qu'il suffirait que les gens arrêtent de les acheter pour que ça se vende plus ! "
Coluche

Fincasor
Surdoué

Message par Fincasor » mer. 27 juil. 2016 à 0:01

Ah zut ! :|

Moulick
BarbuBleue de Sumatra

Message par Moulick » mer. 27 juil. 2016 à 0:01

:x

Répondre