Mets 0.01 € dans la machine ; dans la nature souvent, ce n'est qu'un seul type de plantes aquatique que l'on trouve dans un même milieu, parfois 2 ou 3 (mais rarement). Il y a toujours des traces d'algue (et parfois, elles sont majoritaire, si la qualité de l'eau n'est pas "tip top", merci à nos amis agricultures qui tentent de nourrir la population).
Autre élément, les plantes dite "gazonnantes" n'existent pas vraiment dans le milieu naturel (mais je comprend parfaitement l'intérêt en terme esthétique dans un bac).
Si tu as un cours d'eau par chez toi, amuse-toi à "regarder" celui-ci et le traduire en terme d'aquarium.
A mon sens, en Low-tech (à la française) je pense qu'il faut se limiter à un seul type de plantes ou 2 maximum et donc, créer des bacs relativement naturels et donc simulant les conditions que l'on trouve dans la nature en terme de milieu aquatique, et conforme à se que l'on observe dans la nature en tentant de coller au milieu de vie des poissons maintenus.
Concernant les flottantes, on peut en laisser et en éliminer une certaine quantité quand elles deviennent trop envahissantes.
XIII
mes autres passions, le jeu de rôle, de figurines et les crevettes au wook !
Si il y a des fautes, dans mes messages, je m'en excuse, j'ai beau me relire, je ne les vois pas.