rom a écrit :ben avec les pieds y font du parmesan !
jme comprend...
Avec les pieds, ils tiennent l'extrémité de leur tuyau qui fait du bruit. Il y a toujours deux ou trois zozos qui appellent la pluie avec ça au festival de théâtre de rue d'Aurillac (il y a aussi les fadas du djembé qui ont un sens du rythme... on va dire très personnel). Quand ils quittent le festival, on les retrouve parfois dans les couloirs du métro (voui, celui de la capitâle, Môssieur, la vache à lunettes est allée au salon de l'agriculture, alors le métro je connais).
Le machin qui fait djiououououououou, c'est à réveiller les morts, ça filerait une dépression à un cactus, c'est proprement abominable. Faut avor fumé au moins trois cigarettes magiques pour supporter ça !
M'enfin bon, si y'en a qui aiment souffrir des oreilles, hein, c'est leur problème...
Pour ce qui est de la "double respiration", en effet, c'est pas facile facile. Tous les musiciens qui pratiquent un instrument à vent doivent acquérir cette technique (clarinette, trompette, hautbois... et truc qui fait djiouououououououoou aussi). Ça vient pas tout seul... et il y en a pour qui ça ne vient jamais !
Par contre, le truc qui fait du bruit, je croyais que c'était un instrument rituel d'Asie centrale... Il doit y avoir des variantes un peu partout sur la planète. En tout cas, je suis sûre de mon coup, en Asie centrale, il est bien destiné à appeler les esprits des morts. Tu parles, avec un boucan pareil, ils sont obligés de se manifester pour que ça cesse, les esprits !
DB_c'était_quoi_au_fait_le_sujet_de_départ_du_sujet ?
