Je commence par me présenter. Je m’appelle Emilie et j'ai depuis Avril mon premier bac.
[/center]Pour garnir ce bac, j'ai mis un sol neutre (sable blanc sansibar de JBL) et plein de plantes peu exigeantes et qui supportent l'eau froide (16° au plus bas). En lumière, j'ai une rampe de 6500K et 1200 Kelvin.
Dans mon bac aujourd'hui j'ai trois axolotls.
Shadow (mâle)

[/center]Snoop (mâle)

Grignote (femelle)

Voilà pour mon premier bac qui verra plus tard sa population grandir avec des guppys, des red cherry et des ampullaires.
Depuis maintenant quelques mois, j'ai aussi commencé un nouveau bac.
Dans ce bac il y a donc en sol du basalte, plein de plantes simples à tenir et surtout une racine. Chose que je ne peux pas mettre avec les axos snif.
La lumière est une rampe de 6800k et 1700 lumen.
Ce bac fait 50l j'aimerai le diriger petit à petit vers un aquarium Low Tech, c'est pour ça que je l'ai beaucoup planté, mais je sais que je suis en surpopulation dedans mais je n'ai pas trop le choix pour l'instant.
Il y a des guppys (12), des ampullaires (4) et des crevettes. Quelques physes et planorbes aussi.
Quand les ampu auront dépassé la taille d'une pièce de 2e, trois iront dans le 200l et la surpopulation des crevettes et guppys ira servir de casse croûte aux axos.
voilà à quoi ressemble mon 50l.
[center]

Et voici quelques-uns de ses habitants.

Voilà pour la présentation, n'hésitez pas à me dire ce qui va et ne va pas. Je suis là pour apprendre et en découvrir toujours plus !