J'enchaîne les sujets les uns après les autres et je ne sais plus de quoi qu'on cause et où…
Juwel Rio 125
Re: Juwel Rio 125
Je suis pas de mauvaise foi.
J'enchaîne les sujets les uns après les autres et je ne sais plus de quoi qu'on cause et où…
- Gerarducomptoir
- Vrai bourricot
C'est plus de ton âge
- Bulette69
- RACette
Nous v'là bien, avec le surdoué perdu au milieu de nulle part.

- Carine
- Coupée
Mon expérience de chauffage et gastromyzons :
Sans chauffage, la température de la pièce la nuit est de 18° (20.5 la journée). J'ai laissé un hiver le bac en coupant le chauffage, j'ai remarqué que les gastromyzons était plus amorphes, se contentant de se mouvoir juste pour aller manger (plus de course poursuite ni d'escarmouche, ils restaient sagement à un endroit). Beaucoup plus actifs avec du chauffage, du coup je l'ai remis (je ne sais plus à combien il est réglé).
Mon expérience de courant avec les sewellias. :
Même constat en fait que le chauffage & gastromyzons, sans : beaucoup moins actifs, planqués dans leurs cachettes, sortant juste au moment de la bouffe. Avec : beaucoup plus actifs, plus visible, plus d'interactions entre individus.
Finc, c'est tritium qui parlait d'axo dans sa cave
Sans chauffage, la température de la pièce la nuit est de 18° (20.5 la journée). J'ai laissé un hiver le bac en coupant le chauffage, j'ai remarqué que les gastromyzons était plus amorphes, se contentant de se mouvoir juste pour aller manger (plus de course poursuite ni d'escarmouche, ils restaient sagement à un endroit). Beaucoup plus actifs avec du chauffage, du coup je l'ai remis (je ne sais plus à combien il est réglé).
Mon expérience de courant avec les sewellias. :
Même constat en fait que le chauffage & gastromyzons, sans : beaucoup moins actifs, planqués dans leurs cachettes, sortant juste au moment de la bouffe. Avec : beaucoup plus actifs, plus visible, plus d'interactions entre individus.
Finc, c'est tritium qui parlait d'axo dans sa cave
J'ai remarqué la même chose avec les bettas et les corydoras :
Trop froid > ils sont amorphes, cachés et ne bougent presque plus, mais survivent.
Trop froid > ils sont amorphes, cachés et ne bougent presque plus, mais survivent.
Les poissons sont des animaux à sang froid.
Les poissons mangent les crevettes.
Il ne faut pas vendre l'exuvie des crevettes avant qu'elles n'aient mué.
nomina si nescis, perit et cognito rerum.
Les poissons mangent les crevettes.
Il ne faut pas vendre l'exuvie des crevettes avant qu'elles n'aient mué.
nomina si nescis, perit et cognito rerum.
- Bulette69
- RACette
Ce n'est pas la première fois mais les miens sont à l'opposé des votres.
Lorqu'ils étaient en bac "hôpital/nurserie", avec un courant, je ne les voyais pas. Et maintenant qu'ils sont sans brassage, ils n'arrêtent pas de faire les andouilles.
Ils étaient peut-être un tantinet un peu plus au chaud avant.
Lorqu'ils étaient en bac "hôpital/nurserie", avec un courant, je ne les voyais pas. Et maintenant qu'ils sont sans brassage, ils n'arrêtent pas de faire les andouilles.
Ils étaient peut-être un tantinet un peu plus au chaud avant.
- Carine
- Coupée
Il faut voir aussi la question de l'acclimatation du poisson à son environnement car cela à un impact.
Je parle d'animaux qui ont passé au moins un an dans le bac, qui sont donc bien acclimatés à leur environnement et mouvements autour du bac.
Enfin, pour répondre à Gérard, 13°C j'ai peur que cela ne fasse trop froid. Voir le climat de Bornéo, c'est au-dessus de 20°C.
Je parle d'animaux qui ont passé au moins un an dans le bac, qui sont donc bien acclimatés à leur environnement et mouvements autour du bac.
Enfin, pour répondre à Gérard, 13°C j'ai peur que cela ne fasse trop froid. Voir le climat de Bornéo, c'est au-dessus de 20°C.
- Bulette69
- RACette
Oui, tu as raison. Il n'y a qu'une semaine qu'ils sont dans leur nouveau bac.
Le truc le plus marrant est de voir les pseudomugil, que je ne voyais absolument jamais, venir taquiner les gastro. Eux qui n'avaient, pour compagnie, que des sakuras et des aselles, ça leur fait de l'animation !
Fin du flood.
Le truc le plus marrant est de voir les pseudomugil, que je ne voyais absolument jamais, venir taquiner les gastro. Eux qui n'avaient, pour compagnie, que des sakuras et des aselles, ça leur fait de l'animation !
Fin du flood.
- Souillondu01
- BlackGround
Chez moi, même constat que Carine pour les sewellias : là je viens de nettoyer la pompe qui était un peu faiblarde, du coup ils nagent dans tous les sens, c'est la fête. Définitivement, ils adorent le courant !
- Lysemna
Etrange, j'ai pas observé de différence de comportement quand j'ai installé une petite pompe de brassage (que j'ai, du coup, retirée).
- Carine
- Coupée
Puisqu'on en est aux nouvelles des sewellias. Les miens grossissent atteignant la taille d'un gastromyzon. J'en ai un plus petit que les autres, le second qui était plus petit rattrape son retard. Les gastromyzons font encore la loi face aux sewellias pour le moment.
- Bulette69
- RACette
Les 5 dans le Jura grossissent je dirais normalement. Deux des trois lyonnais aussi. La plus petite semble commencer à rattraper son retard depuis qu'ils sont dans le 50l. Je crois que je l'avais dis, mais elle est non seulement plus petite mais aussi plus claire.
Les deux autres s'entrechassent mais lui fichent royalement la paix.
Juste hier, je ne l'ai pas vu. J'ai hate de rentrer et la voir.
Ha, et il faut absolument que je mette des photos des deux qui se cherchent pour savoir si c'est un couple parce que je suis incapable de le voir !
Les deux autres s'entrechassent mais lui fichent royalement la paix.
Juste hier, je ne l'ai pas vu. J'ai hate de rentrer et la voir.
Ha, et il faut absolument que je mette des photos des deux qui se cherchent pour savoir si c'est un couple parce que je suis incapable de le voir !
- Gerarducomptoir
- Vrai bourricot
oui j'y vois juste aussiCarine a écrit :Il faut voir aussi la question de l'acclimatation du poisson à son environnement car cela à un impact.
mais j'ai tellement envie de tester , je sais pas qui de ma raison ou de ma curiosité l'emporteras
- combattantdusiam
- Victim 2 rayeri
Tes gastro's étaient antillais ?Carine a écrit :Même constat en fait que le chauffage ,sans : beaucoup moins actifs, planqués dans leurs cachettes, sortant juste au moment de la bouffe.
“Toute vérité franchit trois étapes. D’abord elle est ridiculisée. Ensuite, elle subit une forte opposition. Puis, elle est considérée comme ayant toujours été une évidence.” Schopenhauer
- Vaulty-Boy
Je viens de lire tout ton sujet et beh ! C'est plutôt impressionnant toute cette verdure ! Et aussi qu'ils sont mignons tes petits poissons ! 
Pas très bavard... Mais souvent connecté !