Bon dans ma présentation j'ai aussi un peu présenté mes bacs qui sont tous les deux avec une filtration mécanique. Alors la vous vous dites mais qu'est ce qu'elle fait là celle-la ? Ici on est dans le LOW-TECH Wesh !
Oui je sais, ne me fuyez pas, ne m'abattez pas, aimez moi !

Vous vous en doutes, si je suis ici et pas sur un autre groupe d'aquariophilie (ah si j'y suis aussi) c'est bien parce que le LOW-TECH m’intéresse et me plait.
Je vais donc vous présenter une nouvelle fois mes bacs car je me doute que tout le monde n'a pas prit le temps/voulu/avait envie de lire ma présentation.

Alors je commence par mon bac à axolotl.

Il fait 100*40*50 soit 200l brut. Son sol est composé de sable fin sansibar de JBL. Les plantes sont des plantes IKEA et quelques plantes qu'on m'a donné.
Je ne connais pas leurs noms

Pour le bien de mes plantes j'ai une rampe LED de 6500K et 1200 Kelvin et elles ont reprit leur pousse depuis que j'ai baissé la température de mon eau de 20°C a 18°C.
Bien entendu aucun produit n'est rajouté, la nature fait son œuvre et ça pousse tout seul.
Je ne pense pas pouvoir un jour mettre ce bac en LOW-TECH car j'ai un groupe froid pour stabiliser la température et il ne peut marcher qu'avec un filtre.
Pas de filtre = pas de GF = température yoyo = Mort des axos (maladies/autres)

Mon second bac est celui des crevettes/escargots/guppys.

Il fait lui 50*30*30 soit 50l brut. Son sol est composé de basalte concassé de 3 ou 5 mm. Les plantes sont toujours des plantes de chez IKEA et j'ai fait un "mur végétal" en mousse de java pour que les juvéniles puissent se cacher.
J'ai quelques anubias devant ma racine qui viennent de mon bac à axo. Elles s'y plaisent tellement qu'elle se dédouble régulièrement en plusieurs pieds.
La rampe LED est de 6800k et 1700 lumen. Je vois la différence entre les deux rampes au niveau des plantes. Le bac a crevette a vu ses plantes doubler en un mois et c'est vraiment chouette

Ce bac va finir en LOW-TECH mais pour ça il faut que j'enlève mon filtre mais j'ai peur

Je pense mettre a la place du filtre du papyrus en plante émergé. Qu'en pensez vous ?