La poubelle façon d'aimer vos poissons ! 1er forum consacré à l'estive (en poubellarium), à l'aquariophilie naturelle & minimaliste, et à la microfaune aquatique
De trois, même le Limnobium laevigatum, appelé à tort grenouillette ne ressemble en rien à la pistia : idem, pas même forme, pas même texture, pas même couleur…
Parce que tu as l'habitude
J'ai souvent flashé des annonces LBC ou sur des forums aquariophiles où la méprise était faite...principalement la faute à une erreur initiale qui induisait en erreur un "réseau"
C'est plus le fait que la petite pistia ne ressemble finalement pas aux énormes laitues d'eaux des bassins qui induit en erreur, qu'une ressemblance "frappante" avec d'autres flottantes.
Ça effectivement.
C'est assez étonnant la différence entre les petits machins qui végètent sous les néons à longueur d'année et les monstres qu'ils deviennent quand on les met dehors à la lumière !
Fincasor a écrit :Tu en profiteras pour rectifier : tu n'as pas de grenouillette !
En tous cas pas sur cette photo.
C'est de la laitue d'eau (Pistia stratiotes)
Arf c'est justement la réflexion que je me suis faite il y a quelques jours. Je me demandais si ce n'était pas de la laitue d'eau car les photos de grenouillette sur le web ne ressemblaient pas à ce que j'avais
Fincasor a écrit :Ça effectivement.
C'est assez étonnant la différence entre les petits machins qui végètent sous les néons à longueur d'année et les monstres qu'ils deviennent quand on les met dehors à la lumière !
qui végètent peut-être, mais qu'est-ce que ça se reproduit vite
J'ai pas de pothos donc ma réponse sera pas constructive, mais le chlorophytum met en moyenne 2-3 jours à commencer à faire des semblants de racines à partir de rejets, ça doit pas être beaucoup plus long pour un pothos, sans doute moins d'une semaine.
48h et 1 minute Sérieux, l'aquariophilie est une histoire de patience, et puis, pourquoi voudrais-tu des racines ?
Les poissons sont des animaux à sang froid.
Les poissons mangent les crevettes.
Il ne faut pas vendre l'exuvie des crevettes avant qu'elles n'aient mué.
nomina si nescis, perit et cognito rerum.
Tu as raison, si seulement il n'y en avait pas ce serait plus facile , j'espère juste que ça ne pourrira pas et que je verrai des racines d'ici quelques jours, ça serait bon signe.
Je me demandais si j'aurai pas dû déterrer jusqu'aux racines dans la terre en fait ? mais comme vous m'avez dit que ça se bouturait facilement, j'ai pas trop réfléchi sur le coup et j'ai coupé
jonathan3364 a écrit :j'espère juste que ça ne pourrira pas
et que je verrai des racines d'ici quelques jours, ça serait bon signe.
Re-
Je me demandais si j'aurai pas dû déterrer jusqu'aux racines dans la terre en fait ?
rere-
mais comme vous m'avez dit que ça se bouturait facilement, j'ai pas trop réfléchis sur le coup et j'ai coupé
Et tu as bien fait.
Pour info j'ai jeté du pothos au lombricompost, sans aucune lumière, donc pour qu'il pourrisse. Ben 3 mois après il était encore bien vert, comme au premier jour.
Les poissons sont des animaux à sang froid.
Les poissons mangent les crevettes.
Il ne faut pas vendre l'exuvie des crevettes avant qu'elles n'aient mué.
nomina si nescis, perit et cognito rerum.
Pour info j'ai jeté du pothos au lombricompost, sans aucune lumière, donc pour qu'il pourrisse. Ben 3 mois après il était encore bien vert, comme au premier jour.
Moi qui pensais qu'ils n'allaient peut-être pas avoir assez de lumière dans mon appart
Fincasor a écrit :Et dernière précision : si tu regardes bien les photos, ton pothos a déjà des racines !
Oui j'avais vu sur le brin à gauche de l'aquarium
Du coup ce week end, je vous ferai part de mes taux de nitrates et nitrites (pas de changement d'eau depuis Jeudi 20/10/16 - et encore seulement 5L avaient été changés par ma copine).