Les bacs d'Emy
Re: Les bacs d'Emy
Tu veux dire ce qui tient la petite poche blanche ? C'est ce qui maintien le sperme au sol 

- Bulette69
- RACette
Nan, quand les mâles font un nid de bulles en surface, je pensais que c'était pour favoriser la ponte de la femelle au milieu et lui y déposer sa laitance et qu'ensuite sa servait d'abri aux alevins.
C'est les betta qui font ça.
Les axos pondent et on sort les œufs pour les élever. Il n'y a pas d'alevins mais des bébés axo (je dis bébé pas taper mais y a pas de mot pour dire le bébé de l'axo
)
Les axos pondent et on sort les œufs pour les élever. Il n'y a pas d'alevins mais des bébés axo (je dis bébé pas taper mais y a pas de mot pour dire le bébé de l'axo

- Bulette69
- RACette
Crotte zut flutte, je croyais que tu avais des bettas ici !
Bon, alors ça m'impressionne plus encore parce que je suppose qu'il est rare de le voir ?

J'ai pas précisé il faut dire
On en voit mais souvent avec le sperme en moins. La j'ai la chance de tout voir, j'espère voir ma femelle venir chercher la semence maintenant.

On en voit mais souvent avec le sperme en moins. La j'ai la chance de tout voir, j'espère voir ma femelle venir chercher la semence maintenant.
- Gerarducomptoir
- Vrai bourricot
je rechange de sujet, parceque ca me choque vos histoires sessouelles
mais dans l'esprit de l'anthurium (avec fleurs donc), le spathy fonctionne nickel (il peut même pousser en étant en grande partie sous l'eau )
mais dans l'esprit de l'anthurium (avec fleurs donc), le spathy fonctionne nickel (il peut même pousser en étant en grande partie sous l'eau )
- Bulette69
- RACette
Je ne sais pas du tout ce qu'est le mien.
- Carine
- Coupée
Ha tiens, de prime abord, je pensais que la reproduction de l'axolotl était du même type que le triton qui dirige la femelle pour recueillir le spermatophore.
Et donc la femelle serait attirée comment par le spermatophore ?
Mais justement SI ! Il y a des mots pour tous les animaux !Emilie.k a écrit :(je dis bébé pas taper mais y a pas de mot pour dire le bébé de l'axo)

On dit petits ! Pour TOUS les animaux ce mot est adapté !
Le mot que tu emploies ne s'applique qu'aux HUMAINS ! Et les axolotls n'en sont pas !
Les alevins pour les poissons, les têtards pour les amphibiens.
Et larve pour tout ce qui subit une métamorphose.
Donc le petit de l'axolotl est un "petit", un "jeune", une "larve", une "progéniture", un "têtard", mais JAMAIS un bébé.

Et la particularité de la néoténie c'est qu'il reste une larve ou un têtard souvent toute sa vie.
Les poissons sont des animaux à sang froid.
Les poissons mangent les crevettes.
Il ne faut pas vendre l'exuvie des crevettes avant qu'elles n'aient mué.
nomina si nescis, perit et cognito rerum.
Les poissons mangent les crevettes.
Il ne faut pas vendre l'exuvie des crevettes avant qu'elles n'aient mué.
nomina si nescis, perit et cognito rerum.
- Lysemna
Et pour un singe, on peut dire un bébé singe ? 

- Bulette69
- RACette

Lysemna, tu vas te faire tirer les cheveux !

Alors là... Je pencherai pour les phéromones ? Je vais chercher ça.Carine a écrit :Ha tiens, de prime abord, je pensais que la reproduction de l'axolotl était du même type que le triton qui dirige la femelle pour recueillir le spermatophore.
CHEF OUI CHEF !Tritium a écrit :Mais justement SI ! Il y a des mots pour tous les animaux !Emilie.k a écrit :(je dis bébé pas taper mais y a pas de mot pour dire le bébé de l'axo)
![]()
On dit petits ! Pour TOUS les animaux ce mot est adapté !
Le mot que tu emploies ne s'applique qu'aux HUMAINS ! Et les axolotls n'en sont pas !
Les alevins pour les poissons, les têtards pour les amphibiens.
Et larve pour tout ce qui subit une métamorphose.
Donc le petit de l'axolotl est un "petit", un "jeune", une "larve", une "progéniture", un "têtard", mais JAMAIS un bébé.![]()
Et la particularité de la néoténie c'est qu'il reste une larve ou un têtard souvent toute sa vie.
Tritum va nous faire la liste de tous les bébés animaux pour qu'on puisse employer le bon vocabulaireLysemna a écrit :Et pour un singe, on peut dire un bébé singe ?

- Carine
- Coupée
Voilà :
Pour le triton, la femelle suit le mâle, il dépose son spermatophore, avance et s'arrête de façon à ce que le cloaque de la femelle qui le suit soit exactement au dessus.
Pour en revenir à la reproduction, j'ai fouiné et j'ai trouvé que quelques sites indiquent que le mâle dirige la femelle comme chez les tritons.Tritium a écrit :On dit petits ! Pour TOUS les animaux ce mot est adapté !
Le mot que tu emploies ne s'applique qu'aux HUMAINS !
Pour le triton, la femelle suit le mâle, il dépose son spermatophore, avance et s'arrête de façon à ce que le cloaque de la femelle qui le suit soit exactement au dessus.
- Bulette69
- RACette
Il doit y avoir une durée limite de validité du spermatophore, non ?
J'ai regardé sur ma bible des axos et j'ai pas trouvé l'info. Carine tu as trouvé ça où ?
Pour la DLC je pense 24/48h et encore 48h ça me semble pas mal
Pour la DLC je pense 24/48h et encore 48h ça me semble pas mal