Bon... enfin, pas encore tout à fait la mienne, mais ça vient, ça vient. Une fois que je n'aurais plus certains habitants.....

je trouverai quand même ça drôlement étonnant que des poissons qui n'aiment pas le courant se sentent plus à l'aise une fois que tu as coupé ta pompe...à mon avis c'est un hasardJe soupçonne une 1ère ponte à veniret je dois dire que je soupçonne également, à moins d'un incroyable hasard, que le passage au low tech avec arrêt de la pompe et donc du remous/ vibration/ bruit , y soit pour quelque chose.
Pas mieuxLoué soit le GPC.
Par contre ça va poser un souci d'avoir 0 de No3 pour la croissance et la vie des plantes, non ?REnaud90 a écrit : Résultat: un 0 pointé en NO2, NO3, NH4.
Ok donc pas de quoi m'inquiéter si mes NO3 sont proches de 1.REnaud90 a écrit :Il y en, juste il reste pas mesurable car consommé par les plantes. Leur croissance fluctuera (entre autre) avec ce facteur. Tu nourris beaucoup = beaucoup de nh4 (assimilé plus facilement et directement avant que le filtre ne les change en no3, plus difficilement exploitable et donc qui s'accumule) donc croissance importante; peu de déchets par les poissons = moins de croissance. Faut trouver un juste milieu
Après j'arrête.
...et pourquoi pas un poubellarium