Les bacs de Sylwingei
- Bulette69
- RACette
Re: Les bacs de Sylwingei
Tu crois qu'il tape la grenouille avec le mégaphone ? 

Son bureau est un petit cabinet des curiosités, arrêtez de vous moquer 

-
- Papillon de lumière
Après le mégaphone, la grenouille. Vous comptez faire l'ensemble des bibelots de l'étagère?Il tape avec le mégaphone !
Et la grenouille on en parle ?

Elle est déjà pleine... d'eauSuper installation, reste à la remplir

Bougon et râleur de service 

Jolie batterie !

Si ça peut dépanner, j'ai de la place dans mes bacsSylwingeï a écrit :Bas si tu en veux, je sais pas quoi faire de tous ces jeunes, moimême en les bradant, elles partent pas alors que c'est de la superbe souche.

- Carine
- Coupée
Afin d'éviter de dire à tour de bras "oh c'est beau", "wouah ça claque", "tu vas trop t'amuser avec tous ces bacs", il fallait bien trouver autre chose.Sylwingeï a écrit :Après le mégaphone, la grenouille. Vous comptez faire l'ensemble des bibelots de l'étagère?

-
- Papillon de lumière
Ça dépend, tu nous les montres enfin ???Si ça peut dépanner, j'ai de la place dans mes bacs

Afin d'éviter de dire à tour de bras "oh c'est beau", "wouah ça claque", "tu vas trop t'amuser avec tous ces bacs", il fallait bien trouver autre chose.

-
- Papillon de lumière
Voilà, un sms de chronopost m'affirme que mes chères leds tant attendues seront là demain (j'ai hâte!)
En attendant j'ai d'ores et déjà préparé l'aménagement. C'est pas fini mais c'est proche de ce que je voulais. Pour finc, oui, les cadavres de Bob l'éponge sont de retour
Places aux photos (qui sont minables.)

En attendant j'ai d'ores et déjà préparé l'aménagement. C'est pas fini mais c'est proche de ce que je voulais. Pour finc, oui, les cadavres de Bob l'éponge sont de retour

Places aux photos (qui sont minables.)

- Bulette69
- RACette
Tu l'as peut-être déjà dis mais... c'est quoi ces petites briquettes ?
- Souillondu01
- BlackGround
- Bulette69
- RACette
Et c'est bien ça ? En tout cas, ça donne pas mal.
-
- Papillon de lumière
Bah, à la base c'est un produit pour filtration de bassin. Or il s'avère que ce cube de céramique est un nid à bactéries et aussi à microfaune pour crevettes. En plus il sert pour tout un tas de choses : support de plantes, alternative aux nouilles dans les pompes, etc...
Par contre il exclut tout poisson de fond car c'est un matériau très tranchant, raison du pourquoi il est souvent mis soit en bac à crevettes ou dans les filtres.
Par contre ça coûte cher (en moyenne 2€50 le L.)
Par contre il exclut tout poisson de fond car c'est un matériau très tranchant, raison du pourquoi il est souvent mis soit en bac à crevettes ou dans les filtres.
Par contre ça coûte cher (en moyenne 2€50 le L.)

-
- Papillon de lumière
Voila éclairage reçu, j'ai rien d'autre à dire à part... WAOUH! qu'est ce que c'est boôôôôô
Il m'aura coûté un bras cet éclairage mais il en valait vraiment la peine. Et si ça peut alléger la facture d'électricité et faire remonter le CAP je prends
Finc désolé mais je sais pas pourquoi cet abr** d'hébergeur refuse de mettre l'image droite, j'ai tenté avec plusieurs éditeurs photos rien à faire.

Il m'aura coûté un bras cet éclairage mais il en valait vraiment la peine. Et si ça peut alléger la facture d'électricité et faire remonter le CAP je prends

Finc désolé mais je sais pas pourquoi cet abr** d'hébergeur refuse de mettre l'image droite, j'ai tenté avec plusieurs éditeurs photos rien à faire.

-
Pour notre info à tous,
Quelles sont les spécifications de ton éclairage ? Sur quel site tu les as pris ?
Quelles sont les spécifications de ton éclairage ? Sur quel site tu les as pris ?
-
- Papillon de lumière
Salut:
C'est des leds (8000K), toi qui fréquentes le fb IDF tu devrais savoir de qui il retourne
Les rampes sont "maison", mais personne jusqu'ici ne se plaint de ce qu'il fait et la différence sur les plantes est nette.
Pour l'ensemble de mes bacs (sauf le 450L amazonien vu que le père ne voulait même pas en entendre parler) j'en ai eu pour un peu moins de 600€ tout compris. Ce qui, au vu de la quantité de bacs que j'ai, est une sacré économie quand on voit le prix des rampes leds de marque. Après c'est pas design dernier cri (moi je m'en tape...) et c'est assez discret.
C'est même possible que ça te coûte encore moins si tu prends seulement les leds avec les transfos et que c'est toi qui t'occupes ensuite de les coller sur un support.
La principale motivation d'achat a été les économies d'électricité et car j'en ai assez des néons qui bouffent une quantité faramineuse d'électricité.
C'est des leds (8000K), toi qui fréquentes le fb IDF tu devrais savoir de qui il retourne

Les rampes sont "maison", mais personne jusqu'ici ne se plaint de ce qu'il fait et la différence sur les plantes est nette.
Pour l'ensemble de mes bacs (sauf le 450L amazonien vu que le père ne voulait même pas en entendre parler) j'en ai eu pour un peu moins de 600€ tout compris. Ce qui, au vu de la quantité de bacs que j'ai, est une sacré économie quand on voit le prix des rampes leds de marque. Après c'est pas design dernier cri (moi je m'en tape...) et c'est assez discret.
C'est même possible que ça te coûte encore moins si tu prends seulement les leds avec les transfos et que c'est toi qui t'occupes ensuite de les coller sur un support.
La principale motivation d'achat a été les économies d'électricité et car j'en ai assez des néons qui bouffent une quantité faramineuse d'électricité.