Salut,
Concernant les crevettes en Low-tech, ça ne devrait pas poser de souci. Le seul truc un peu chiant dans un bac non chauffé, c'est si tu as des planaires, des genres de vers qui mangent les zoés et certaines petites crevettes. Il faut donc observer sa cuve.
Question acclimatation, le mieux reste le goutte à goutte pour éviter les chocs osmotiques fatals aux crevettes (tu peux acheter un kit de perfusion chez ton pharmacien pour quelques €).
Enfin en termes de nourriture, il faut se méfier des légumes que l'on introduit dans le bac, les pesticides peuvent ravager une population de crevettes en quelques heures.
Enfin, tu es en Bretagne, question qualité de l'eau, avec pas mal de nitrates et peut être des pesticides dans l'eau de conduite, je serais toi, je passerais en mode "eau osmosée" c'est pas très low-tech, mais les crevettes sont quand même sensibles à la qualité de l'eau, plus que les poissons, quitte à la minéraliser avec un petit morceau de calcaire dans la cuve, si l'espèce a besoin d'une eau dure.
XIII
mes autres passions, le jeu de rôle, de figurines et les crevettes au wook !
Si il y a des fautes, dans mes messages, je m'en excuse, j'ai beau me relire, je ne les vois pas.