jonathan3364 a écrit :Non je n'ai malheureusement pas mesuré l'oxygène, je n'ai pas de test et plusieurs disent que les plantes en produisent bien assez.
La nuit, les plantes ne photosynthétisent plus car il n'y a plus de lumière, donc elles ne produisent plus d'O2. En revanche, elles respirent. (Elle le font en permanence, et c'est peanuts à côté de ce que respirent les poissons, mais ça peut jouer quand même.)
Mais ne t'avises pas de laisser la lumière tourner H24, tes plantes et poissons ont besoin de cette pause. (Pis vla les algues que tu te choperais !)
Ton bac semble bien haut par rapport à la surface. Donc ouais, je pense aussi qu'il n'est pas impossible que la mort de tes galaxys soit due à un manque d'oxygénation de l'eau. En plus, j'ignore si c'est le cas des galaxys, mais certains poissons dorment vers le fond du bac, là où c'est le moins bien oxygéné.
Essaye en effet de mettre en marche ta petite pompe la nuit, tu verras s'il y a un changement dans ceux qui semblent "fatigués" vers la surface. Sinon, un bulleur provoquerait peut-être moins de vibrations et de bruit.