Les bacs de Sylwingei
Re: Les bacs de Sylwingei
La refonte, la refonte ! 

Parceque les aquariums, c'est surtout pour se détendre après ça:
https://www.facebook.com/JOAT-199494347236268/
https://www.instagram.com/j.o.a.training/
https://www.facebook.com/JOAT-199494347236268/
https://www.instagram.com/j.o.a.training/
Je ne t'ai jamais dit d'allumer 16h! J'ai juste dit que moins de lumière et plus de temps d'éclairage ça reussissait plus aux plantes qu'aux algues.
-
- Papillon de lumière
Ouais ouais, bah au final la puissance aura été réduite d'elle-même ces derniers mois vu qu'un des néons avait lâché
je suis pour l'instant retombé à 12h/jour avec le nouvel éclairage.
Je sais pas d'ailleurs si tu as lu mon sms mais après avoir attendu tant de temps, tes macros ont peu-être enfin fait rentrer dans leur cervelle qu'il serait peu-être temps d’engranger la prochaine génération
au lieu d'une j'en ai trouvé deux (j'ignore si cela coïncide avec la mort la semaine dernière d'un des mâles tyrannique.)
A titre de test j'en ai mis une dans l'ancien 20L avec son sol violet. L'autre laissée dans l'aquarium. c'est surtout pour voir quelle tronche ont les petits à la naissance et aussi les aider un peu avant de les lâcher dans l'arène.

Je sais pas d'ailleurs si tu as lu mon sms mais après avoir attendu tant de temps, tes macros ont peu-être enfin fait rentrer dans leur cervelle qu'il serait peu-être temps d’engranger la prochaine génération

A titre de test j'en ai mis une dans l'ancien 20L avec son sol violet. L'autre laissée dans l'aquarium. c'est surtout pour voir quelle tronche ont les petits à la naissance et aussi les aider un peu avant de les lâcher dans l'arène.
Bougon et râleur de service 

Ha bah bonne nouvelle!
-
- Papillon de lumière
Oui enfin
elles ce seront faîtes attendre et la mort d'un des mâles avait mis à mal mes espoirs. Peu-être une trop forte concurrence? Il y a désormais 3 "boss" qui se disputent l'ensemble du ventre du monster. En plus je les trouves tellements à part rien que les voir venir chaparder les granulés est un bonheur. Peu-être qu'enfin la population va augmenter (reste à savoir ce que vont dire les adultes et les autres poissons.)
Une petite photo de la femelle que j'ai laissée.

Côté batterie plantation presque finie. Il me manque encore quelques cryptocorynes.

Une petite photo de la femelle que j'ai laissée.

Côté batterie plantation presque finie. Il me manque encore quelques cryptocorynes.

-
- Papillon de lumière
Voila la plantation est finie j'hésite à laisser faire plusieurs mois ou peupler avant noël... si d'ailleurs vous avez des crevettes autres que RC à proposer n'hésitez pas. (Je cherche toujours des cryptos aussi si vous avez.) le 60L est un peu trop vide.

Voici la liste définitive des crevettes je ne pense pas du tout changer. Pour l'ancien 20L à blue velvet je pense qu'il ne sera jamais repeuplé mais plutôt utilisé comme solution de secours pour les alevins de formosa.
En tigers
Red
Noir
Bleu
Galaxy
Tangerine
En neocaridinas
White pearl
Full blue rili
Bloody mary
Sakura green jade
Sakura orange
Yellow fire.

Voici la liste définitive des crevettes je ne pense pas du tout changer. Pour l'ancien 20L à blue velvet je pense qu'il ne sera jamais repeuplé mais plutôt utilisé comme solution de secours pour les alevins de formosa.
En tigers
Red
Noir
Bleu
Galaxy
Tangerine
En neocaridinas
White pearl
Full blue rili
Bloody mary
Sakura green jade
Sakura orange
Yellow fire.

Peut être que ton male dominant était stérile et qu'il a fallu qu'il crève pour laisser place à des garçons plus vigoureux^^
- Gerarducomptoir
- Vrai bourricot
laisse pousser, c'est pas assez vert
Et trop propre !
Qu'est-ce que ça fait artificiel !
Vivement les algues et le mulm.

Qu'est-ce que ça fait artificiel !
Vivement les algues et le mulm.

- Scarlett
Hâte de voir les crecres que tu veux nous élever!
-
- Papillon de lumière
Scarlett j'ai en partie une idée de ce que je veux.
Tigers:
Tangerine, blue , red, black, galaxy.
Pour les néocaridinas Sakura green jade sakura orange white pearl full blue rili et bloody mary.
Peu de choses à raconter vu que je suis coincé au lit pour mal de dos. Hormis que depuis une semaine j'ai lâché mes déclassées pour voir à peu près comment ça se passe, aucune perte visible, donc je pense pouvoir introduire sous peu, vous en dites quoi?

Bon par contre y a un gros film gras dégueulasse en surface que je n'arrive pas à défaire

Tigers:
Tangerine, blue , red, black, galaxy.
Pour les néocaridinas Sakura green jade sakura orange white pearl full blue rili et bloody mary.
Peu de choses à raconter vu que je suis coincé au lit pour mal de dos. Hormis que depuis une semaine j'ai lâché mes déclassées pour voir à peu près comment ça se passe, aucune perte visible, donc je pense pouvoir introduire sous peu, vous en dites quoi?

Bon par contre y a un gros film gras dégueulasse en surface que je n'arrive pas à défaire

- Bulette69
- RACette
Gros film gras = cadavres de bactéries en surnombre. Faut des escargots et des plantes de surface je pense.
- domi03
- Grande œutesse
Heureusement que Bulles n'est plus là pour crier après ce joli thermomètre.... 

-
- Papillon de lumière
J'ai mis des plantes de surface du coup.
Par contre dans la moitié des bacs les plantes sont en train de crever... On vend les cryptocorynes comme plante robuste mais au final... Elles fondent.
Par contre dans la moitié des bacs les plantes sont en train de crever... On vend les cryptocorynes comme plante robuste mais au final... Elles fondent.

- Moulick
- BarbuBleue de Sumatra
Demande à Gégé de t'en filer. 

Parce que je ne raconte pas que des conneries, j'en écris aussi : F.A.Q.
Pis c'est comme les Taro, ça pousse dans le caniveau.
L'endroit où je passe le reste de mon temps MAARSELOTT
Pis c'est comme les Taro, ça pousse dans le caniveau.
L'endroit où je passe le reste de mon temps MAARSELOTT