Alors voilà : j'ai un aquarium, un vrai avec du verre et des joints en silicone et tout, qui est pour l'instant entreposé sur ma terrasse. Le problème, c'est que j'habite dans une région où, paraît-il, il fait très chaud, et où il y aurait même beaucoup de soleil (depuis que je suis arrivée, je n'ai rien constaté de tel, mais il paraît que c'est une année calamiteuse ; il paraît même que c'est de ma faute, on dit dans les campagnes que j'ai amené le climat du Cantal avec moi).
Cet aquarium sera donc soumis à des températures extrêmes, d'autant que ma terrasse est orientée plein sud. Je n'envisage pas, pour l'instant, d'y mettre des poissons, mais je voulais l'utiliser pour élever des petites bestioles qui y arriveraient spontanément ou que j'aurais introduites (daphnies, si je trouve une souche).
Je ne sais pas quelle est la solution la plus efficace pour protéger ce bac du soleil : placer un paravent (mais justement, du vent, il y en a, et beaucoup, donc j'ai peur des envolées de l'engin), ou enfermer le bac dans un coffrage en bois ou en polystyrène (bonjour l'esthétique sur la terrasse !).
Voilà. Ceux qui ont l'expérience du soleil peuvent-ils me conseiller ?
DB_ki_s'était_promis_de_ne_plus_faire_de_bêtises_avec_ses_aquariums