Bulette69 a écrit :Pour les pseudomugils, c'est tout ou rien. Ou bien tu les verras partout ou bien tu n'en verras pas la queue d'un.
Les miens, bien que ce soient des gertrudae, j'ai de tout dans 3 bacs : ceux qu'on ne voit jamais et ceux qui restent à découvert. Parfois, quand je fais un gros jardinage et donc un peu par la force des choses, j'arrive à voir pendant quelques temps ceux de mon 50l.
En fait, ils sont hyper curieux. Dès qu'on met quelque chose de nouveau (plantes ou autres occupants), ils passent pas mal de temps à venir l'inspecter.
Ah ben moi j'ai un cas intermédiaire. Super curieux en effet, si je reste devant le bac sans bouger, ils viennent voir. Mais dès que ça bouge trop hop hop hop ! A couvert ! Et quand ils constatent qu'on en a pas après eux ils reviennent, mais timidement, pis se planquent au moindre changement.
Je les trouve bien plus timides depuis que les Copellas ont fait régresser ma population en les épuisant alors qu'ils défendaient leurs nids. Je sais pas trop si c'est dû à leur nombre très limité ou s'ils gardent un comportement méfiant un certain temps après ce type d'incidents.