Les bacs de Sylwingei
Re: Les bacs de Sylwingei
Refaire un bac avec la même eau, les mêmes plantes, le même éclairage, etc. , cela fera revenir les mêmes problèmes.
Les poissons sont des animaux à sang froid.
Les poissons mangent les crevettes.
Il ne faut pas vendre l'exuvie des crevettes avant qu'elles n'aient mué.
nomina si nescis, perit et cognito rerum.
Les poissons mangent les crevettes.
Il ne faut pas vendre l'exuvie des crevettes avant qu'elles n'aient mué.
nomina si nescis, perit et cognito rerum.
- Bulette69
- RACette
Pas que. J'ai vraiment l'impression qu'il y a des pièces, des endroits, des emplacements qui favorisent cet état.
Pour mon cas, la première fois, j'ai pratiquement tout changé vu que tous mes poissons ou presque sont morts. J'en ai donc profité pour tout refaire à neuf. Même le sol et les racines que j'ai nettoyé à la javel.
Pour mon cas, la première fois, j'ai pratiquement tout changé vu que tous mes poissons ou presque sont morts. J'en ai donc profité pour tout refaire à neuf. Même le sol et les racines que j'ai nettoyé à la javel.
Comme d'hab' en fait, quoifretka a écrit :Je préfère jouer du bâton!

-
- Papillon de lumière
Je vais avant revenir au filtre pour voir (au moins ça va retirer pas mal de m***...) a mon avis j'ai bien trop de poissons la dedans les rio de oro ont pris une ampleur considérable plus de 100 individus je m'inquiétais d'ailleurs des récents morts je crains que je sois en nette surpop. Dire que certains n'arrivent pas à les reproduire et moi c'est une fourmillière indiffusable vu que ça n'intéresse personne.
J'en profite pour commander des japonicas histoire de. C'est pas le but premier mais bon la vieille passent bien son temps dans la filamenteuse 10 ou 20 paires de pinces en renfort ne seront pas de trop.
J'ai aussi refait l'amazonien, les anubias crevaient donc ouste. Remplacé par des vallisneria gigantea. Je les ai mises dans le 96L en attendant.

Petit souci, les deux didis savent plus trop ou se planquer.

J'ai laissé la racine pas le coeur de la retirer...

... et parce-ce que tout les corys du bac restent cloîtrés en dessous.

Spéciale Stalker il semblerait que la repro n'était pas isolée en voici une autre pleine. Si tu n'en as plus je serai ravi de te passer les bébés si j'en sors. Je préfère néanmoins laisser celle-la dans le bac pour voir la survie des jeunes. (Pas gagné avec les mollys et xiphos.)

J'en ai également retrouvé une avec une grappe orangée que j'ai mise dans le 20L avec l'autre combien de temps l'incubation dure en général? Je compte les remettre dès qu'elles auront lâché leurs œufs.

J'en profite pour commander des japonicas histoire de. C'est pas le but premier mais bon la vieille passent bien son temps dans la filamenteuse 10 ou 20 paires de pinces en renfort ne seront pas de trop.
J'ai aussi refait l'amazonien, les anubias crevaient donc ouste. Remplacé par des vallisneria gigantea. Je les ai mises dans le 96L en attendant.

Petit souci, les deux didis savent plus trop ou se planquer.

J'ai laissé la racine pas le coeur de la retirer...

... et parce-ce que tout les corys du bac restent cloîtrés en dessous.

Spéciale Stalker il semblerait que la repro n'était pas isolée en voici une autre pleine. Si tu n'en as plus je serai ravi de te passer les bébés si j'en sors. Je préfère néanmoins laisser celle-la dans le bac pour voir la survie des jeunes. (Pas gagné avec les mollys et xiphos.)

J'en ai également retrouvé une avec une grappe orangée que j'ai mise dans le 20L avec l'autre combien de temps l'incubation dure en général? Je compte les remettre dès qu'elles auront lâché leurs œufs.
Bougon et râleur de service 

Ouiiii des écailles !!
Parceque les aquariums, c'est surtout pour se détendre après ça:
https://www.facebook.com/JOAT-199494347236268/
https://www.instagram.com/j.o.a.training/
https://www.facebook.com/JOAT-199494347236268/
https://www.instagram.com/j.o.a.training/
J'ai plus de bac pour eux mais des gens m'en demandent, donc je les redirigerais vers toi.
-
- Papillon de lumière
Déjà faudrait que les juv's pointent mais je sais pas ça n'a pas l'air de marcher.
Celle avec les œufs orangés est en train de les trifouiller avec ses pinces. Elle en a même arraché certains donc je me pose la question si les œufs ne sont pas tout simplement morts
.
Elles mettent combien de temps en théorie pour lâcher les juvéniles ?
Sinon, que le GPC me pardonne mais le microfishland va redevenir "tech".
Après des mois d'acharnement sur ces algues je m'avoue vaincu. Les 20 morts inexplicables de la colonie de rio de oro + la montée de nitrites exponentielles me forcent à m'égarer.
Je cantonne le lowtech aux crecres.
Celle avec les œufs orangés est en train de les trifouiller avec ses pinces. Elle en a même arraché certains donc je me pose la question si les œufs ne sont pas tout simplement morts

Elles mettent combien de temps en théorie pour lâcher les juvéniles ?
Sinon, que le GPC me pardonne mais le microfishland va redevenir "tech".
Après des mois d'acharnement sur ces algues je m'avoue vaincu. Les 20 morts inexplicables de la colonie de rio de oro + la montée de nitrites exponentielles me forcent à m'égarer.
Je cantonne le lowtech aux crecres.

C'est plus long que pour les crevettes naines de mémoire.
-
- Papillon de lumière
Ok de toute façon ça va être un long jeu de patience.
En attendant...
ça commence à reprendre j'ai remplacé certaines cryptocorynes.

J'ai refait l'ancien 20L des blue velvet. Le sol violet ça n'allais pas à mes yeux.

La macro sp stalker pleine (penguensis si j'ai pas oublié.)
A terme voila à quoi je voudrait que chacun des bacs ressembles. (c'est le 20L rili carbone.)

En attendant...
ça commence à reprendre j'ai remplacé certaines cryptocorynes.

J'ai refait l'ancien 20L des blue velvet. Le sol violet ça n'allais pas à mes yeux.

La macro sp stalker pleine (penguensis si j'ai pas oublié.)
A terme voila à quoi je voudrait que chacun des bacs ressembles. (c'est le 20L rili carbone.)

-
- Papillon de lumière
Merci à toi carine pour les cryptos comme tu peux le voir j'ai réussi à les planter. Mon dos s'améliore.
Les premières habitantes du 20L sont arrivées 20 yellows fires d'un autre éleveur (les premières que j'ai prises n'ont pas survécu dans l'ancien 20L des blue velvet.)

Dans le 35L blue velvet les repros tournent un peu au ralenti pas de juvéniles à l'horizon.

Le 60L j'hésite franchement à y mettre une colonie de wingeï la dedans... Ou les formosas.

Les premières habitantes du 20L sont arrivées 20 yellows fires d'un autre éleveur (les premières que j'ai prises n'ont pas survécu dans l'ancien 20L des blue velvet.)

Dans le 35L blue velvet les repros tournent un peu au ralenti pas de juvéniles à l'horizon.

Le 60L j'hésite franchement à y mettre une colonie de wingeï la dedans... Ou les formosas.

- Carine
- Coupée
ça prend forme ! 

-
- Papillon de lumière
Oui les premières crevettes arrivent.
Je devrais avoir les tigers red en fin de semaine ainsi que green jade, full blue et bloody mary.
Merci pour les cryptocorynes elles n'ont pas l'air de fondre pour l'instant
Je devrais avoir les tigers red en fin de semaine ainsi que green jade, full blue et bloody mary.
Merci pour les cryptocorynes elles n'ont pas l'air de fondre pour l'instant

- Gerarducomptoir
- Vrai bourricot
chouette thermomètre
- fretka
- Perle des Alpes
Entre le thermomètre, le chauffage, les briques ou le marqueur sur les vitres, mon cœur balance (et je
vomir...) 

Il n'est pas de plus grand crime que de se substituer à la conscience d'autrui...
Ce doit être ça, après tout, le bonheur: la satisfaction de ne pas être l'autre...
Ce doit être ça, après tout, le bonheur: la satisfaction de ne pas être l'autre...
- domi03
- Grande œutesse
Je n'avais pas vu le marqueur... Les briques seront moins visibles quand la végétation aura poussé, par contre les verres de ch'saipukoi... Mais ce n'est pas chez nous, hein