La première fois que j'avais essayé j'avais mis le filtre à café à l'intérieur du filtre d'aquarium. En fait il faut mettre le filtre à café autour du filtre d'aquarium. L'effet est radical : en changeant le filtre à café plusieurs fois par jour et en ne le laissant allumé que la journée, j'ai obtenu une eau quasi limpide en une semaine. Seulement... dès que j'arrête de filtrer, l'eau se retrouble petit à petit et je suis obligée de filtrer au moins 1 jour par semaine. Donc le problème n'est pas résolu. Mais au moins, les plantes reprennent vie.
Par la même occasion, les algues vertes filamenteuses qui semblaient avoir disparu avec ce manque de lumière font un retour fracassant.
Et clairement je n'en peux plus de ce bac...
Les escargots sont désormais en nombre raisonnable.
L'éclairage est actuellement de 24W pour un peu moins de 50l d'eau, 8h par jour. Pas de lumière directe du soleil.
Vous m'aviez dit que j'étais en surpopulation :
- 1 couple de colisa chuna
- 9 briggitae
- 10 cory pygmes
De combien d'individus dois-je me séparer pour retrouver une population correcte ? Je pensais me séparer de 3-4 cory.
Je nourris d'une seule pastille par jour les cory, et d'une toute petite pincée de paillettes le reste des poissons.
Vraiment je ne comprends pas. Je vous assure que depuis toutes ces années que j'ai des aquariums, c'est la première fois que j'ai autant de problèmes.
J'ai déménagé en avril, et j'ai refait le bac à ce moment là. Est-ce que la nouvelle eau de conduite peut être la cause de tous ces soucis ? C'est aussi a ce moment que j'ai acheté ma nouvelle rampe d'éclairage.
Je testé mes no2 et no3, et ils sont dans des valeurs tout à fait correctes.
Vraiment je me répète mais je ne sais plus quoi faire.
J'ai bien envie de refaire le bac, mais si c'est me casser la tête pour que tout recommence ensuite...
HELP...