Merciiiiiiiii !!!
Alors les néons, ils se plaisent pas vraiment dans le bac ( les guppys doivent les stresser ) , ils développent des boutons sur les nageoires / bouches, certains disparaissent puis reviennent, des poissons meurent et sont bouffés par les red cherry en un temps record pour qu'on s'en rende compte.
Le Crinum Thaianum était derrière la souche pendant un long moment, lesté, mais les racines n'ont jamais pris, il faisait rien ( poussait pas, mais ne dépérissait pas non plus) , je l'ai remonté plus haut en pensant qu'il avait pas assez de lumière, il s'est pris dans des algues qui nous enquiquinent ( en haut de la souche, une boule d'algue façon CHLADOPHORA qui se forme de façon récurrente ) Alors je l'ai enlevé et mis dans l'aqua de 55 litres, et là paf, elle a crevée. Bref échec TOTAL !
Photos du guppy qui ressemble à un edler trouvé dans le poub, et de l'aqua aujourd'hui ( hier on a enlevé encore 2 grosses boules d'algues, une sur le haut de souche et une sur le coté gauche) en plein milieu on voit un néon avec un énorme bouton sur la bouche.
Les plantes font plein plein de racines, et quand on coupe dans celui ci je les mets dans le 55 litres, il commence a être bien sympa ( je veux en faire un low teck , il n'a plus de chauffage depuis un moment, juste une filtration pour bouger l'eau et l'éclairage . )
donc le 55 litres
ouvert et de dessus
de face