Le défouloir

Tous les délires, les déviations & autres digressions hors-sujet
Carine
Coupée

Re: Le défouloir

Message par Carine » lun. 09 janv. 2017 à 13:41

On a. Mais si on les met à fond cela fait sauter les plombs.

Bulette69
RACette

Message par Bulette69 » lun. 09 janv. 2017 à 14:08

Ben boudiou. Vous êtes dans une cabane de chantier, c'est pas possible ! :shock:

combattantdusiam
Victim 2 rayeri

Message par combattantdusiam » lun. 09 janv. 2017 à 16:25

Ah mais c'est 10 dedans ? :shock:
Nous on a 10 dehors je crois aujourd'hui :roll: :mrgreen:
“Toute vérité franchit trois étapes. D’abord elle est ridiculisée. Ensuite, elle subit une forte opposition. Puis, elle est considérée comme ayant toujours été une évidence.” Schopenhauer

Tritium
Aphoriste

Message par Tritium » lun. 09 janv. 2017 à 16:54

Dehors on est à -6°C.
Les poissons sont des animaux à sang froid.
Les poissons mangent les crevettes.
Il ne faut pas vendre l'exuvie des crevettes avant qu'elles n'aient mué.
nomina si nescis, perit et cognito rerum.

domi03
Grande œutesse

Message par domi03 » lun. 09 janv. 2017 à 16:57

+ 5° en journée ici.

Bulette69
RACette

Message par Bulette69 » mar. 10 janv. 2017 à 6:09

+1 à Lyon hier vers 8h.

Carine
Coupée

Message par Carine » mar. 10 janv. 2017 à 17:26

10 dedans oui. Allez on y croit le chauffagiste est passé. Il neige, ce serait bien que ça marche.

domi03
Grande œutesse

Message par domi03 » mar. 10 janv. 2017 à 17:30

On pense à toi...

Sylwingeï
Papillon de lumière

Message par Sylwingeï » dim. 15 janv. 2017 à 1:20

Pour changer (enfin pas vraiment..) encore ma voiture. :evil:

Un gros Image a embouti une nouvelle fois le pare-choc de ma voiture (super... c'est pas comme si l'assurance m'avait clairement stipulé qu'à la moindre éraflure byebye la caisse. Bon, après constat et bricolage sommaire, rien de grave, un tout petit pet qui se voit pas trop, ça va rester comme tel en espérant que ça se reproduise pas Image.

C'est finalement les parents qui vont provoquer le drame: 19h30 et une flemme aiguë de pas cuisiner, le Image du Mcdo sonne un peu l'évidence.

Or :
-Il gèle dehors et avec toute la pluie, la route est devenue de la vraie peau de banane.
-J'ai mal au dos et pas spécialement l'envie de conduire.
-Vu le peu d'activité que j'ai à cause! Image dudit dos, c'est pas pour m'envoyer un truc hypercalorique.

>>>>>>> inévitablement ma mère commence à insister. Image Image Image

J'ai je peux pas!! Déjà que je fais rien de mes journées, c'est pas pour grossir comme une vache!!!Image.

-Mais il te reste du hachis... Image et le père rajoute "tes pneus sont fait pour, roule lentement ça ira >>>>super tu es le premier à gueuler quand je me traîne :x.

-Même, je sens que si j'y vais, il va arriver malheur!!!Image alors chuuut!! Image

Mais s'il te plait!!! Image

Image Devant l'assaut répété du père et de la mère, acculé et sans repli, j'ai dû m'avouer vaincu...

Bien entendu il en faut pas plus pour entendre des cris de victoire, fiers d'avoir fait plier le vaillant adversaire (bon à leur charge c'est de bonne guerre moi je les ai bien faits plier pour les aquariums...)

Rapidement la commande est prise. Je démarre, comme je le craignais la route scintille comme si on venait de la lustrer, moi qui roule pas vite je devais pas dépasser le 30. Bon au moins ma voiture est bien faite, je peux m'y asseoir même avec un dos en vrac. J'arrive rapidement au Mcdo prends la commande et repars presque aussitôt...

Mais visiblement le degré perdu aura été ma perte; dernier virage j'entends un crissement très anormal>>>>>>>> en une seconde ma voiture se met à tourner façon toupie Beyblade avant d'embrasser copieusement le trottoir. Dans l'effet doppler (ou jenesaisquoiquejem'entape Image) mon dos craque et le fanta du papa finit catapulté comme un avion de chasse sur le siège. Par chance le capuchon a pas sauté, j'ai le temps de remettre debout le précieux avant qu'il ne vomisse son contenu imbuvable.

Pour rien arranger à ça, les voisins (enfin pas tous mais y'avait visiblement réunion sur probablement le moyen de me briser les ... ont vu toute la scène Image entre les "apprends à conduire" ohhh regardez un emmerdement en moins etc... Je n'ose imaginer dans quel état est la roue et je me remémore l'accident de Calino. Je descends, attendant le jugement dernier: la jante est contre un portail Image là, mon sang ne fait qu'un tour, si ma voiture est morte je crois que j'explose les parents :twisted: . Heureusement il semblerait que l'ange-Oliver a tout pris mais j'ignore à ce moment-là si il est possible de le remettre, je le recharge et redémarre tel un prince vaillant. J'ajoute un petit sourire narquois aux voisins passés de bonheur à dégoût, ce n'est pas aujourd'hui que mon vaillant panzer finira à la casse. Image

De justesse donc. :mrgreen:

Bon maintenant faut bien annoncer au père que grâce à sa brillante idée y a de la réparation. Je rentre "tu en as mis du temps" "bah normal j'ai fait un tête à queue dans le trottoir.

Image Image Image "Tu te fiches de nous j'espère????" "Bah non regardez ,tu crois que mon dos me permet de me baisser pour ensuite l'arracher à la voiture? Image"

Au final le père qui pensait rester tranquillement au chaud a dû faire une inspection générale. Rien à signaler, autant dire que j'ai un sacré bol, Oliver lui a juste été décalotté de sa roue mais il est retourné à sa place.

Cela aurait pu s'arrêter là, mais grâce à leur idée j'ai à nouveau un mal de chien que je n'arrive pas à me baisser vu que la pommade n'y fait rien :roll: . Sur ce bon dimanche.
Bougon et râleur de service Image

domi03
Grande œutesse

Message par domi03 » dim. 15 janv. 2017 à 8:27

Bon, j'ai rajouté quelques virgules histoire de pouvoir lire sans être essoufflée... :wink:

Mais je ne comprends pas bien, tes parents n'ont pas de voiture? ou pas de permis? Vu que c'est eux qui voulaient leur McDo...?

Sylwingeï
Papillon de lumière

Message par Sylwingeï » dim. 15 janv. 2017 à 12:11

Domi ils ont une voiture et conduisent depuis bien plus longtemps que moi.

C'est juste que le Samedi ils avaient pas envie d'y aller eux-mêmes :P, voila pourquoi j'ai du y aller à leur place.
Bougon et râleur de service Image

domi03
Grande œutesse

Message par domi03 » dim. 15 janv. 2017 à 13:06

:? :( surtout sur le verglas...

domi03
Grande œutesse

Message par domi03 » mer. 18 janv. 2017 à 8:18

Le département, dans sa grande bonté, nous accorde une indemnité sécheresse ( pour 2015, je crois bien...).
"Super, vous devez être contents" me direz-vous ? Certes, mais le montant accordé ne paie même pas 2 bottes de foin: 36,34 euros, et je n'ai ni décalé la virgule, ni oublié un chiffre !

D'une part, je pense que le travail de l'administration a coûté plus cher que ce qu'on nous accorde, d'autre part, ça ressemble au bonbon qu'on donne à un enfant qui s'est fait mal pour le calmer... et on n'est plus tout à fait des enfants !

Bulette69
RACette

Message par Bulette69 » mer. 18 janv. 2017 à 8:49

Incroyable !

Calino
Admin

Message par Calino » mer. 18 janv. 2017 à 10:24

Si tu déclares aux impôts/institutions/assurances que 4 bottes de foin, aussi... :mrgreen:
Image Les petits pois sont rouges
:twisted: Mettez des majuscules, des accents et des mots français ! :wink:

Répondre