Combattant dans un 95L
- fretka
- Perle des Alpes
Re: Combattant dans un 95L

Il n'est pas de plus grand crime que de se substituer à la conscience d'autrui...
Ce doit être ça, après tout, le bonheur: la satisfaction de ne pas être l'autre...
Ce doit être ça, après tout, le bonheur: la satisfaction de ne pas être l'autre...
- Guillaume_851
Donné et/ou mort, le harem a implosé 

- Guillaume_851
Suite à mon déménagement (oui j'ai pris mon 1er appartement
) j'ai plus trop donné de nouvelles, désolé
Voici des nouvelles de l'aquarium, au début je n'avais pas l'étagère au dessus du coup l'éclairage était à 1cm de l'eau, du coup éclairage de fou, trop de lumière, filamenteuses à gogo et des poissons très peureux...
Depuis que j'ai surélevé la lumière (peut-être trop, vous me direz si vous trouvez l'aqua suffisamment éclairé) les algues reculent, les poissons sont beaucoup moins peureux (du coup je pense que si des personnes ont des problèmes de poissons peureux style galaxy , espei (moi c'était surtout eux) réduire la luminosité (pas le temps d'éclairage plutôt la puissance de l'éclairage) peut peut-être aider à les rendre plus visible...)

Voici des nouvelles de l'aquarium, au début je n'avais pas l'étagère au dessus du coup l'éclairage était à 1cm de l'eau, du coup éclairage de fou, trop de lumière, filamenteuses à gogo et des poissons très peureux...
Depuis que j'ai surélevé la lumière (peut-être trop, vous me direz si vous trouvez l'aqua suffisamment éclairé) les algues reculent, les poissons sont beaucoup moins peureux (du coup je pense que si des personnes ont des problèmes de poissons peureux style galaxy , espei (moi c'était surtout eux) réduire la luminosité (pas le temps d'éclairage plutôt la puissance de l'éclairage) peut peut-être aider à les rendre plus visible...)

- fretka
- Perle des Alpes
Je trouve ça très bien comme ça, en plus, tes emmergées profitent elles aussi de l'éclairage.
Il n'est pas de plus grand crime que de se substituer à la conscience d'autrui...
- domi03
- Grande œutesse
+1 avec Fretka
- Bulette69
- RACette
Tant que tu ne cherches pas à faire de la gazonnante !
J'aime beaucoup.

J'aime beaucoup.
- Carine
- Coupée
Tes anubias sont énormes !
- Souillondu01
- BlackGround
Pareil, c'est suffisamment éclairé, et très joli !
(et félicitations pour ton emménagement !)

- Guillaume_851
Merci pour vos réponses
Bullette : non, la crypto suffit en 1er plan
Carine : Oui c'est de la XXL mais à cause de l'éclairage trop vif, il y a plein d'algues gris blanc dessus, à voir si ça va partir maintenant ou si il faudra que je frotte xd

Bullette : non, la crypto suffit en 1er plan
Carine : Oui c'est de la XXL mais à cause de l'éclairage trop vif, il y a plein d'algues gris blanc dessus, à voir si ça va partir maintenant ou si il faudra que je frotte xd
Ça m'a l'air très bien aussi mon p'tit Guigui.
Ça te permettra de mettre de belles trempettes.
Par contre, je craindrais plus pour tes yeux quand tu es dans ton canapé, ça n'éblouit pas trop cette lampe vue par dessous ?

Ça te permettra de mettre de belles trempettes.
Par contre, je craindrais plus pour tes yeux quand tu es dans ton canapé, ça n'éblouit pas trop cette lampe vue par dessous ?

- Guillaume_851
Oui, il faudrait que je fasse une photo plus récente
Sinon, l'éclairage me va très bien, jusqu'à 22h, je n’éclaire pas mon salon d’ailleurs

Sinon, l'éclairage me va très bien, jusqu'à 22h, je n’éclaire pas mon salon d’ailleurs

- Guillaume_851
Petites nouvelles de ce bac qui ne me plait pas...
Depuis que j'ai emménagé , je le trouve fouillis...

Vue d'ensemble

Déjà j'ai ce reflet de fou, je vois rien dedans c'est chiant
, en plus trois echinodorus c'est tellement trop ! si certains en veulent, j'en donne deux !
Par contre les cryptocorynes c'est sympa, ça pousse super vite.
Niveau poissons ça stagnent pas de repro du coté des galaxies...

(Cette plante c'est une bouture, je suis content, elle a bien pris! Du coup au printemps elle ira en jardinière à ma fenêtre !) (A coté, c'est une plante qui pourrit, échec !)

Cadeau d'anniversaire de ma cousine, il se porte super bien ! ce printemps il partira en poubellarium je pense ! (A coté c'est une bouture d'impatience qui finira aussi à ma fenêtre au printemps)
Depuis que j'ai emménagé , je le trouve fouillis...

Vue d'ensemble

Déjà j'ai ce reflet de fou, je vois rien dedans c'est chiant

Par contre les cryptocorynes c'est sympa, ça pousse super vite.
Niveau poissons ça stagnent pas de repro du coté des galaxies...

(Cette plante c'est une bouture, je suis content, elle a bien pris! Du coup au printemps elle ira en jardinière à ma fenêtre !) (A coté, c'est une plante qui pourrit, échec !)

Cadeau d'anniversaire de ma cousine, il se porte super bien ! ce printemps il partira en poubellarium je pense ! (A coté c'est une bouture d'impatience qui finira aussi à ma fenêtre au printemps)
- Abrawam
Tu connais le nom de la plante tout à droite sur la première photo?
Elle a un petit coté foufou sympa je trouve
Elle a un petit coté foufou sympa je trouve

- Guillaume_851
c'est un papyrus : Cyperus alternifolius
- combattantdusiam
- Victim 2 rayeri
Alors je suis plus sûr, mais c'est pas soit un alternifolius, soit un papyrus ? C'est pas 2 espèces différentes ?
Et le tien ressemble pas trop à mon alternifolius, il a des feuilles longues et courbées alors que celles du mien sont plus ''droites''.
Et le tien ressemble pas trop à mon alternifolius, il a des feuilles longues et courbées alors que celles du mien sont plus ''droites''.
“Toute vérité franchit trois étapes. D’abord elle est ridiculisée. Ensuite, elle subit une forte opposition. Puis, elle est considérée comme ayant toujours été une évidence.” Schopenhauer