REnaud90 a écrit : ↑mer. 08 mars 2017 à 21:05
j'aime beaucoup la photo du bassin du bureau !!d'ou vient le récipient, quel volume fait-il?
Sinon, qu'appelles-tu un stencil? tu aurais une photo?
Le grand bol en inox vient d'un magasin style farfouille.
Il a tendance malheureusement à rouiller un peu sur les bords. Il faudra peut-être que je trouve une autre cuve.
Je prends des photos aujourd'hui.

Les voici :
J'ai essayé de photographier les 2 femelles guppy qui sont d'un blanc nacré avec une queue jaune. Impossible. Elle se planquent lorsque j'approche avec mon mobile.
Le "stencil", c'est une sorte de de feuille transparente de format A4 utilisée pour les vidéo-projecteurs.
Je l'ai scotché derrière la cuve pour empêcher les "suicides" des guppy car c'est toujours par là que les guppy sautent.
Depuis qu'il est en place, plus de problème

On ne le remarque quasiment pas.
S'agissant des cuves, ce qui est certain c'est qu'on peut faire avec plus grand... mais aussi plus moche.
Points forts d'un tel système :
- La facilité de mise en place;
L'absence de matériel ou presque (ajouter un éclairage si on est trop loin d'une source de lumière naturelle);
Peu ou pas d'entretien si ce n'est compenser l'évaporation de l'eau (la présence de la pouzzolane et des plantes filtrantes est primordiale pour l'équilibre du système);
L'aspect très esthétique faisant la part belle aux plantes;
Cela permet de faire hiverner des poissons exotiques à très faible coût.
Points faibles :
- On ne peut profiter des poissons qu'en se penchant par dessus la cuve;
Cela ne peut concerner que de faibles volumes si on veut garder un aspect esthétique acceptable.
Un chat avec des moufles n'attrape pas de souris.