Merci pour ces explications, et pour les liens !
A vrai dire, ça ne l'inquiète pas plus que ça, c'est même plutôt joli et rigolo.
Mais s'il y a une chlorose, il faudra qu'on trouve comment l'améliorer. Je pensais que les feuilles de thé seraient bénéfiques, pour maintenir l'humidité et en se compostant petit à petit.
L'eau de Lyon est moyennement dure, un peu calcaire, mais ce n'est pas nouveau. En fait, hormis cet apport de fumier en granulés + couche de feuilles, il n'y a pas eu de changement : ni d'exposition, ni de contenant.
L'arbuste n'est pas taillé, elle n'avait pas l'intention d'en faire un bonsai, seulement de trouver des arbustes à faible développement qui s'accordent avec une plantation en pot sur son balcon peu ensoleillé.
Je pense que la petite taille des feuilles est liée à la variété de cet érable, elle l'a depuis 2 ou 3 ans et jusqu'ici les feuilles avaient toujours le même aspect.
Sinon, elle va surement baver en visitant ces sites, mais... disons qu'elle a d'autres priorités en ce moment, et comme elle va surement devoir déménager prochainement, ses arbres attendront un peu avant d'avoir peut-être de nouveaux voisins.