Un petit message pour me présenter ^^
Je suis nouvelle dans le monde de l’aquariophilie. J'ai 29 ans et je vis à Lyon.
J'ai un combattant "queue de voile" bleu depuis février, nommé Gloup's

J'ai aussi acheté un 60 L il y a 2 mois environ, avec sa population (6 Platys, 1 Tétra Citron, 2 corydoras paleatus), ses plantes toutes sombres car pleines d'algues, son sol tout vieux, tout beurk... !). J'ai fait beaucoup de tri dans les plantes qui n'avaient plus d'espoir, et replanté des nouvelles toutes belles ! J'ai introduit quelques physes et 2 planorbes. J'ai découvert plein d'alevins Platys, environ 20 ! Je pense bientôt me séparer de toute cette colonie de Platys qui vont bientôt se nager les uns sur les autres ! Je pense aussi à me séparer du Tétra qui, d’après mes lectures, devrait vivre en groupe et non tout seul ! En plus, j'aimerais avoir des Red Chery et je pense que le Tetra n'est pas compatible. En tout cas, depuis les modifs que j'ai faites dans le bac, on y voit beaucoup plus clair et le Tetra est beaucoup moins timide ! Il a l'air de se sentir mieux ^^
Je viens d'installer mon nouvel éclairage reçu aujourd'hui. Le bac passe donc d'un couvercle + néon à des LED à ciel ouvert.
Puisque je n'étais pas fière de la boule dans laquelle j'ai mis mon combattant

Voilà pour moi ! Je vous mettrai quelques photos des évolutions quand les plantes auront un peu grandi.

A bientôt !