J'ai pleiiin de trucs qui se plaisent en trempette depuis plus d'un an maintenant :
- pothos
- monstera
- spathiphyllum
- un espèce de caoutchouc qui déteste au plus haut point que la jointure des feuilles soit sous l'eau, mais si y'a juste un bout de tige et les racines c'est la joie. Pousse lentement mais assurément
- d'autres trucs dont je ne connais pas les noms, dont le seul soucis semble être la course à la lumière.
Avis mitigé :
- chlorophytum qui, selon les périodes, se plait bien, ou stagne ou commence dépérir pour repartir
- impatiens goutte de sang vit mais se développe très lentement, et la tige me fait un tire-bouchon. Après mon hypothèse est qu'elle manque de lumière et tente de pousser les feuilles en hauteur (mais vu qu'elle est maintenue en place par ses feuilles, ça n'a aucun effet autre que faire pousser la tige vers le bas) donc ses difficultés n'ont peut-être rien à voir avec la trempette.
- misère pourpre, se plait super bien, puis avec le temps y'a des feuilles qui sèchent, et après je peux pas trop dire, vu qu'elles sont maintenues un peu en équilibre et que je n'ai pas beaucoup été là, elles sont toutes tombées dans ou hors des bacs et ont terminé leur agonie
- mousse sur barrage flottant (constitué d'un bout de polystyrène dans un bas) : ça pétait le feu, jusqu'à ce que la mousse se décroche et tombe dans le bac. Ça a pourrit. Ici aussi, je n'étais pas présente et ignore donc si c'est la mousse qui a tourné de l'oeil, provocant sa chute, ou si c'est sa chute hasardeuse qui l'a tuée.