alors présentation de mon bac de 54L aménagé suivant les conseils du forum (j'espère ne pas avoir fait d'impair ^^)
sol sansibar de JBL (je n'ai pas trouvé de sable de Loire...) sans subtrat
Eau: mélange eau du robinet / Mont Roucous
Pour les plantes, j'ai fait un recensement sur le site et je me suis lancée mais après quelques semaines, je vois déjà qu'il y en a beaucoup qui n'ont pas l'air de se plaire, donc je continue à chercher.
Les essentielles: cérato, elodée (cachée derrière la racine)
En flottante: riccia (qui se plait plutôt), pistia (qui survivent à peine) et je viens d'ajouter de la limnobium laevigatum
Plantes qui ont l'air de tenir: bacopa caroliana et australis (j'en a recommandé sur aquatruc), ludwigia repens, criptocoryne parva, hygrophilia difformis
Plantes légèrement en souffrance: vallisneria torta (qui jaunit), cryptocoryne walkeri
Sur la photo à gauche, une crytptocoryne (je ne me souviens plus du nom détaillé), qui meurt doucement mais que les escargots semblent apprécier donc...
Aussi des algues

Pour la population, des mélanoides, des physes/limnées (je ne vois pas vraiment la différence dans le sens de la coquille) et des planorbes.
(Aqualiment est en congés donc ni aselles, ni ostradocodes mais soon...)
Population envisagée: un couple de colisa chuna (

J''aime bien les danio rerio également mais j'ai lu que 54l c'était un peu limite pour eux (c'est aussi l'espèce qui semble le plus compatible avec mon eau de conduite).
Le bac est en eau depuis le 20 Août, il y a déjà eu pas mal de changement de plantes.
Un peu de NO2 au début mais quasi inexistant depuis une semaine ou deux
Les photos: (pardon pour la qualité

Voilà, voilà.
Je n'ai pas vraiment de question mais je suis preneuse de tous vos conseils/remarques/critiques !